DA­NIEL THI­BAULT À L’AS­SAUT DE L’EL­BROUS

Dans le cadre du pro­jet Les trois mousquetons de la Fon­da­tion Centre de can­cé­ro­lo­gie Charles-Bru­neau, M. Da­niel Thi­bault, ori­gi­naire de Saint-Jé­rôme, se­ra l’un des 11 grim­peurs qui af­fron­te­ront les im­po­sants gla­ciers russes de l’El­brous, du 6 au 20 avril

Le Nord - - ACTUALITÉS - LA­POINTE MYCHEL

Ins­pi­ré par le rêve de gué­ri­son des 2 000 en­fants at­teints de cancer au Qué­bec, Da­niel Thi­bault par­ti­ci­pe­ra à cette au­da­cieuse ex­pé­di­tion afin de sa­luer leur cou­rage. «Main­te­nant à 50 ans, comme j’ai tou­jours été en bonne san­té, je veux réa­li­ser ce dé­fi per­son­nel et so­cial en m’as­so­ciant à la Fon­da­tion Centre de can­cé­ro­lo­gie Char­lesB­ru­neau. Nous avons eu le bon­heur d’avoir deux belles filles, Pa­tri­cia et Ka­rine ain­si qu’une pe­tite-fille, Fré­dé­rique, éga­le­ment en san­té, mais je reste sen­sible à ce que vivent les pa­rents d’en­fants ma­lades. Je n’ai pas hé­si­té une se­conde, alors faites de même et ap­puyez­moi… » lance da­niel Thi­bault L’ani­ma­teur de ra­dio et de té­lé­vi­sion, Be­noît Gagnon, se join­dra au groupe afin de gra­vir les 5 642 mètres de l’El­brous, soit le plus haut som­met d’Eu­rope. L’ar­ri­vée au som­met est pré­vue pour le 15 avril pro­chain.

Les trois mousquetons

Le pro­jet Les trois mousquetons est am­bi­tieux. On parle ici d’or­ga­ni­ser si­mul­ta­né­ment l’as­cen­sion de trois mon­tagnes, ba­sées sur trois conti­nents dif­fé­rents, afin d’at­teindre leur som­met res­pec­tif le même jour.Ain­si, en avril 2010, trois équipes de grim­peurs ten­te­ront l’as­cen­sion au Camp de base de l’Eve­rest (Asie), du Kilimandjaro (Afrique) et de l’El­brous (Eu­rope). In­ti­tu­lé « Les trois mousquetons », ce dé­fi s’ins­pire des hé­ros légendaires d’Alexandre Dumas : Athos, Por­thos et Ara­mis, les trois mous­que­taires. Cou­ra­geux et so­li­daires, leur cé­lèbre « Un pour tous et tous pour un! » consti­tue la de­vise à la­quelle tous les grim­peurs pour­ront s’iden­ti­fier. L’ob­jec­tif fi­nan­cier de cette grande aven­ture est d’amas­ser un mil­lion de dol­lars au pro­fit de la Fon­da­tion Centre de can­cé­ro­lo­gie Charles-Bru­neau. Il est pos­sible d’en sa­voir plus sur la mis­sion au www.les­trois­som­mets.qc.ca.

Da­nielT­hi­bault

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.