UNE PRES­CRIP­TION DIS­PO­NIBLE

(M.L.) Vous sou­hai­tez ar­rê­ter de fu­mer, mais vous ne par­ve­nez pas à ob­te­nir un ren­dez-vous avec un mé­de­cin pour le rem­bour­se­ment des timbres et gomme de ni­co­tine?

Le Nord - - ACTUALITÉS -

Qu’à ce­la ne tienne, il est do­ré­na­vant pos­sible de se pré­sen­ter à la phar­ma­cie sans pres­crip­tion. En ef­fet, une or­don­nance émise par la Di­rec­tion de san­té pu­blique des Lau­ren­tides est dis­po­nible chez votre phar­ma­cien afin de vous per­mettre d’ob­te­nir un rem­bour­se­ment de votre ré­gime d’as­su­rance-mé­di­ca­ments à l’achat de ces pro­duits

Rem­bour­se­ment

Dans les faits, il n’est pas né­ces­saire d’avoir une pres­crip­tion d’un mé­de­cin pour vous pro­cu­rer des timbres ou de la gomme de ni­co­tine puisque ces pro­duits sont en vente libre. Ce­pen­dant, une pres­crip­tion mé­di­cale est exi­gée par le Ré­gime gé­né­ral d’as­su­rance- mé­di­ca­ments du Qué­bec et par la ma­jo­ri­té des as­su­rances pri­vées pour ob­te­nir le rem­bour­se­ment de ces dé­penses. Par consé­quent, dans le but de fa­ci­li­ter l’ac­cès à ces pro­duits aux fu­meurs des Lau­ren­tides, la Di­rec­tion de san­té pu­blique des Lau­ren­tides a trans­mis à leur in­ten­tion une or­don­nance col­lec­tive à l’en­semble des phar­ma­ciens de la ré­gion. « Il est prou­vé que les timbres et la gomme de ni­co­tine sont des ou­tils ef­fi­caces pour ces­ser de fu­mer. En fait, ils doublent vos chances de réus­site! N’hé­si­tez donc pas à consul­ter votre phar­ma­cien pour sa­voir si les timbres ou la gomme de ni­co­tine vous conviennent et ob­te­nir un rem­bour­se­ment » notent les gens de la san­té pu­blique des Lau­ren­tides. De plus, dans votre dé­marche pour ces­ser de fu­mer, vous pou­vez aus­si vous adres­ser au Centre d’aban­don du ta­ba­gisme de votre CSSS pour pro­fi­ter d’un sou­tien gra­tuit et per­son­na­li­sé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.