ÉLEC­TRO- BEATNIKS

Le Nord - - ACTUALITÉS -

(MAC) La chan­teuse jazz Ka­ren Young se­ra en duo avec le contre­bas­siste Éric Au­clair lors du spec­tacle pré­sen­té le sa­me­di 27 mars, à 20 h, au Cha­let Pau­line-Va­nier, à Saint-Sau­veur. Les uni­vers op­po­sés de l’élec­tro­nique et de l’acous­tique se ren­contrent avec ces deux ar­tistes de gé­né­ra­tions dif­fé­rentes.

Ka­ren Young

Ka­ren Young a com­men­cé sa car­rière dans le duo Young & Do­na­to dans les an­nées 1980. Après avoir ga­gné un Fé­lix en 1998 pour le meilleur al­bum jazz de l’an­née, le duo est par­ti en tour­née au Ca­na­da et en Eu­rope. De­puis, elle a lan­cé plu­sieurs al­bums, en plus d’avoir fait des mu­siques de film. En 2003, elle a re­çu le prix Ar­tiste pour la paix grâce à son en­ga­ge­ment pour de mul­tiples causes, dont celle pour Haïti et celle contre la peine de mort. Elle a ga­gné un deuxième Fé­lix en 2008 pour le meilleur al­bum clas­sique vo­cal.

Éric Au­clair

Éric Au­clair est un per­cus­sion­niste clas­sique de for­ma­tion qui a dé­ve­lop­pé une ha­bi­le­té pour la contre­basse en jouant au sein du trio jazz Thü­ryn Von Pranke. Il a no­tam­ment ac­com­pa­gné sur scène et sur disque Da­niel Bé­lan­ger, Pierre La­pointe et Paul Pi­ché. On peut éga­le­ment l’en­tendre sur plu­sieurs trames so­nores de films et de sé­ries té­lé­vi­sées. Éric Au­clair est un pas­sion­né de mu­sique élec­tro­nique et il ap­pri­voise l’uni­vers des échan­tillon­nages et des so­no­ri­tés nu­mé­riques. Les billets sont en vente au Cha­let Pau­li­neVa­nier et à la bibliothèque Jean-Charles-

Le­duoYoung-Au­clair­se­ra àSaint-Sau­veurle27marsà20h.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.