DE L’ÉRABLE À BOIRE

En ce temps des sucres, il se­rait dom­mage de ne pas pro­fi­ter des nom­breux pro­duits qué­bé­cois faits à base d’érable ou par­fu­més à l’érable. Voi­ci quelques sug­ges­tions que vous pour­rez ser­vir au tra­di­tion­nel sou­per de Pâques!

Le Nord - - ACTUALITÉS -

Mousse des bois

Ce mous­seux du Do­maine Acer est aus­si sec qu’un cham­pagne brut. Ses arômes fu­més se ma­rient bien avec le sau­mon fu­mé et les char­cu­te­ries. Vous le re­trou­ve­rez au Do­maine et dans cer­taines épi­ce­ries fines, à 13,25 $ les 375 ml et 21 $ les 750 ml.

Charles-Ai­mé Ro­bert

Un deuxième pro­duit du Do­maine Acer qui est une ver­sion à l’érable du por­to taw­ny. Vieilli en fûts de chêne, il se dé­guste au­tant comme di­ges­tif qu’avec un des­sert. Vous le re­trou­ve­rez au Do­maine et dans cer­taines épi­ce­ries fines, à 16 $ les 375 ml et 25 $ les 750 ml.

Roy de Hau­te­ville

Le Roy de Hau­te­ville, de L’Am­broi­sie, se boit à l’apé­ro ou avec des fro­mages goû­teux, comme le bleu et le fro­mage d’Oka. Cette bois­son vieillie dans de grands foudres de chêne se ca­rac­té­rise par ses arômes de ca­ra­mel et d’orange confite. Vous pou­vez vous le pro­cu­rer à la SAQ pour 23,75 $ les 250 ml.

Gé­li­notte

In­ter­miel a concoc­té un vin d’érable for­ti­fié à l’eau de vie à ser­vir sur glace en fin de re­pas. C’est une bois­son aux arômes de ca­ra­mel, d’épices et de ca­fé que vous re­trou­ve­rez à la SAQ, pour 20,65 $ les 375 ml.

Dé­si­rable

Dé­si­rable, de la Vi­ne­rie du Kil­dare, com­bine crème, si­rop et eau de vie. Cette crème ir­lan­daise à l’érable se boit seule ou dans un ca­fé. Elle est dis­po­nible à la SAQ à 25,65 $ les 500 ml.

Ci­dré­rable

Pro­ve­nant des Ver­gers La­france, ce cidre à l’érable est ve­lou­té et sub­til. Il se marie bien avec les fro­mages à pâte ferme ou se­mi-ferme, comme le gruyère. Il est dis­po­nible à la SAQ à 13,20 $ les 500 ml.

Miel Érable

Le di­ges­tif Miel Érable de Miel Na­ture est com­po­sé d’un mé­lange d’hy­dro­mel et d’érable, aux sa­veurs de ca­ra­mel et de mo­ka. Vous pou­vez vous le pro­cu­rer à la SAQ à 19,15 $ les 375 ml.

Source : Coup de pouce, avril 2010

Gé­li­not­ted’In­ter­miel. Photo:In­ter­miel

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.