CHA­LI­FOUX DO­MI­NANT CONTRE LES INOUKS

(ML) Les Pan­thères de Saint-Jé­rôme sont peut-être dé­jà pas­sés à la deuxième ronde des sé­ries de la Ligue de ho­ckey ju­nior AAA du Qué­bec au mo­ment de lire ces lignes.

Le Nord - - BOYS ET GIRLS -

Gin­gras, troi­sième en in­di­vi­duelle ven­dre­di, a cé­dé la plus haute marche du podium au Fran­çais Guil­bault Co­las qui l’a vain­cu en fi­nale. «J’ai eu de bons chro­nos hier (ven­dre­di). Je pense que ça m’a ai­dé au­jourd’hui ( sa­me­di). J’ai été ca­pable de ri­va­li­ser avec les gros noms grâce à ma vi­tesse. Même si mon éner­gie et ma mo­ti­va­tion n’étaient pas à leur plus haut, j’ai sor­ti des bonnes des­centes aux bons mo­ments » a dit Maxime Gin­gras à Sport­com.

Sixième

Le seul fait de rem­por­ter deux mé­dailles lors de cette com­pé­ti­tion te­nue en sol sué­dois comble le jeune Hip­po­ly­tois. « J’ai ob­te­nu de très bonnes per­for­mances en dé­but de sai­son et de mon­ter deux fois sur le podium ici, c’est un peu la ce­rise sur le sun­dae » de com­men­ter Gin­gras. Dans la course au Globe de cris­tal, l’Aus­tra­lien Dale Begg-Smith est tou­jours en tête. Maxime Gin­gras oc­cupe le sixième rang, à 19 points du cin­quième et à 43 points d’Alexandre Bi­lo­deau, qua­trième. « Sixième, c’est en­core mieux que ce que j’en­vi­sa­geais cette sai­son » , a conclu Maxime pour le bé­né­fice de Sport­com. La der­nière épreuve de bosses de la Coupe du monde se­ra pré­sen­tée demain (jeu­di), à Sier­ra Ne­va­da, en Es­pagne. Me­nant 3-0 dans la sé­rie 4 de 7 qui les op­pose aux Inouks de Gran­by, les Pan­thères étaient à Gran­by hier soir (mar­di) pour ten­ter de ba­layer la sé­rie. Heure de tom­bée oblige, il nous est im­pos­sible de vous don­ner le ré­sul­tat du match. Voir sur notre site www.jour­nal­le­nord.com

Cha­li­foux

Chose cer­taine, s’il faut comp­ter sur un bon gar­dien de but pour al­ler loin en sé­ries, les hommes de Gia­ni Can­ti­ni sont équi­pés pour al­ler à la guerre avec Adam Cha­li­foux qui a été do­mi­nant de­vant son fi­let. Cha­li­foux s’est même payé le luxe d’écrire une page d’his­toire de la Ligue ju­nior AAA du Qué­bec en de­ve­nant le pre­mier gar­dien à ins­crire un but. Le cer­bère des Pan­thères a réus­si l’ex­ploit ven­dre­di soir der­nier en ti­rant dans une cage dé­serte à 19m12s de la troi­sième pé­riode alors que les Pan­thères me­naient 4 à 2. Ni­cho­lasVal­lières-Mayer, David Li­zotte, Fran­cis Pi­ché et Ter­ry Vi­gneault avaient mar­qué les buts des Pan­thères avant que Cha­li­foux ap­porte sa contri­bu­tion toute per­son­nelle dans la vic­toire de 5-2. Les Pan­thères ont do­mi­né 33-31 au cha­pitre des lan­cers.

En pro­lon­ga­tion

Mais Cha­li­foux ne fait pas que mar­quer, il est aus­si so­lide de­vant son fi­let. Ce fut le cas à l’aré­na Me­lan­çon di­manche en après-mi­di alors que les Inouks ont lan­cé 42 fois en sa di­rec­tion (de fa­çon constante, 14 lan­cers par pé­riode), mais Adam Cha­li­foux a ré­sis­té pour per­mettre aux Pan­thères de l’em­por­ter 3-2 en pro­lon­ga­tion grâce à un but de Spi­ro Gou­la­kos après 1m03s de jeu. David Li­zotte et Ni­cho­las Val­liè­resMayer ont ins­crit les autres buts des Pan­thères.

Pre­mier gain

En le­ver de ri­deau mer­cre­di der­nier à l’aré­na Me­lan­çon, les Pan­thères avaient rem­por­té le pre­mier match au compte de 5-4 grâce à un but de Ni­cho­las Val­lières-Mayer, mar­qué tôt en troi­sième pé­riode. Les deux équipes se sont échan­gé des buts tout au long de la soi­rée. Les Pan­thères avaient ti­ré 38 fois sur Pa­na­gio­tis Kar­vou­nia­ris, alors que les Inouks avaient ré­pli­qué avec 27 lan­cers sur Adam Cha­li­foux.

AdamC­ha­li­foux

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.