LES CAS­CADES D’EAU DE PIED­MONT DISPARAITRONT

Les cas­cades d’eau de Pied­mont ne se­ront pas de re­tour l’été pro­chain, pas plus que pour les sai­sons es­ti­vales à ve­nir. C’est la fin pour du plus an­cien parc aqua­tique du Qué­bec. Il avait été créé en 1983

Le Nord - - ACTUALITÉS - LA­POINTE MYCHEL

Pour tout dire, les di­ri­geants de Mont SaintSau­veur In­ter­na­tio­nal ont an­non­cé lun­di leur dé­ci­sion de trans­fé­rer les ins­tal­la­tions de glis­sades des Cas­cades d’eau de Pied­mont sur le site du Parc aqua­tique Mont Saint-Sau­veur. Ain­si se ter­mine cette his­toire qui dure de­puis plus de 25 ans. De­puis quelques an­nées dé­jà les ges­tion­naires de Mont Saint-Sau­veur In­ter­na­tio­nal étaient im­pli­qués dans une ba­taille ju­ri­dique avec les au­to­ri­tés mu­ni­ci­pales de Pied­mont pour un chan­ge­ment de zo­nage qui au­rait per­mis de chan­ger la vo­ca­tion du site. C’est à la suite des pres­sions exer­cées par les voi­sins du site que les élus avaient re­fu­sé de pro­cé­der au chan­ge­ment de zo­nage.

Concen­tra­tion

« Ce trans­fert nous per­met­tra de concen­trer notre dé­ve­lop­pe­ment d’ac­ti­vi­tés es­ti­vales au Parc aqua­tique du Mont Saint-Sau­veur et de bo­ni­fier notre offre de pro­duits et ser­vices à notre clien­tèle » ont fait sa­voir les gens de Mont Saint-Sau­veur In­ter­na­tio­nal dans un com­mu­ni­qué ache­mi­né à nos bu­reaux. Mont Saint-Sau­veur In­ter­na­tio­nal en­vi­sage et éva­lue, nous dit-on, d’autres op­por­tu­ni­tés d’af­faires quant aux ter­rains des Cas­cades d’eau de Pied­mont. Ain­si donc, « le Parc aqua­tique Mont SaintSau­veur se­ra, cet été, en­ri­chi de deux (2) nou­velles glis­sades sur tube et les vi­si­teurs pour­ront aus­si dé­cou­vrir notre mon­tagne russe al­pine le Vi­king d’une lon­gueur de 1,5 ki­lo­mètre. Cette ac­ti­vi­té est unique au Ca­na­da. Avec cette ex­pan­sion et l’ajout de nou­veau­tés, notre po­si­tion­ne­ment en tant que le plus grand parc aqua­tique en mon­tagne en se­ra ren­for­cé » note-t-on.

C’est­la­fin­des­cas­ca­desd’eauàPied­mont.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.