DES

L’école des Hauts-Som­mets de SaintJé­rôme ac­cueille 18 élèves de Clyde Ri­ver, au Nu­na­vut, pour toute la se­maine. Les jeunes de 13 à 17 ans fe­ront des ac­ti­vi­tés pour dé­cou­vrir le mode de vie du sud du pays avec l’aide de la So­cié­té édu­ca­tive de vi­sites et d

Le Nord - - ACTUALITÉS - CHA­LI­FOUR Marie-An­drée

Les huit jours de vi­site des élèves de Clyde Ri­ver se­ront bien rem­plis avec entre autres une pra­tique et une par­tie des Ca­na­diens de Mon­tréal, une vi­site au Bio­dôme, au Stade olym­pique et à la ca­bane à sucre en plus de quelques cours de fran­çais et d’une séance de ma­ga­si­nage. « Clyde Ri­ver est un vil­lage de 800 ha­bi­tants qui ne compte que deux ma­ga­sins gé­né­raux qui s’ap­pa­rentent à nos dé­pan­neurs. Les dé­si­rs des jeunes étaient d’al­ler voir une par­tie des Ca­na­diens, d’al­ler ma­ga­si­ner au Wal-Mart et de man­ger de la mal­bouffe! », dit Alain Mar­cotte, ins­ti­ga­teur du pro­jet à l’école des Hauts Som­mets. « Leur culture est très dif­fé­rente de la nôtre ».

Vi­site au Nu­na­vut

Du 1er au 8 mai, ce se­ra au tour des 16 élèves qui font par­tie du co­mi­té en­vi­ron­ne­men­tal de l’école des Hauts-Som­mets d’al­ler à Clyde Ri­ver. Les Jé­rô­miens iront consta­ter les ef­fets du chan­ge­ment cli­ma­tique au Nu­na­vut.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.