NOS ÉLÈVES RE­LÈVENT LE DÉ­FI!

Des élèves du ter­ri­toire de la Com­mis­sion sco­laire de la Ri­vière-du-Nord ont dé­ci­dé de re­le­ver la 5e édi­tion du Dé­fi « Moi j’croque » du Sport Étu­diant Lau­ren­tides-La­nau­dière qui a coirs jus­qu’à ven­dre­di.

Le Nord - - LE PATROUILLEUR - LA­POINTE MYCHEL

Le but de ce dé­fi est d’en­cou­ra­ger les jeunes à dé­ve­lop­per de bonnes ha­bi­tudes ali­men­taires, et ce, de fa­çon di­ver­tis­sante.

15 980 élèves

Dans les faits, c’est 15 980 élèves, pro­ve­nant de 49 écoles pri­maires des ré­gions des Lau­ren­tides et de La­nau­dière, qui ten­te­ront de cro­quer un mi­ni­mum de cinq por­tions de fruits et lé­gumes chaque jour du­rant cette se­maine. Plus de 1 209 membres du per­son­nel des écoles se sont éga­le­ment en­ga­gés à re­le­ver le Dé­fi. Une foule d’ac­ti­vi­tés amu­santes et sti­mu­lantes se­ront pro­po­sées aux élèves afin de leur don­ner le goût de man­ger sai­ne­ment. Les pa­rents re­ce­vront éga­le­ment des trucs et as­tuces pour ajou­ter plus de fruits et lé­gumes aux me­nus de la fa­mille. De plus, une école de chaque ré­gion rem­por­te­ra le grand prix, soit un buf­fet frui­té, of­fert gra­cieu­se­ment, pour une troi­sième an­née consé­cu­tive, par IGA. L’ins­ti­tu­tion ga­gnante se­ra dé­ter­mi­née au ha­sard par­mi toutes celles qui au­ront réa­li­sé des ac­ti­vi­tés sur les fruits et lé­gumes pen­dant la se­maine du Dé­fi.

Mise en va­leur

Par le biais du Dé­fi « Moi j’croque », l’as­so­cia­tion ré­gio­nale du sport étu­diant Lau­ren­ti­desLa­nau­dière sou­haite of­frir aux jeunes et à leur fa­mille l’oc­ca­sion de mettre en va­leur les fruits et lé­gumes dans leur alimentation de fa­çon amu­sante. « Le plus beau dans tout ce­la, c’est que cette ac­ti­vi­té a des ré­per­cus­sions po­si­tives au-de­là de la se­maine du Dé­fi. Les jeunes es­pèrent son re­tour chaque an­née. En­cou­ra­ger les jeunes à consom­mer un mi­ni­mum de 5 por­tions de fruits et lé­gumes, à bou­ger da­van­tage et sur­tout, à y prendre plai­sir : voi­là une so­lu­tion po­si­tive que pro­pose le Sport étu­diant Lau­ren­ti­desLa­nau­dière afin de contri­buer au dé­ve­lop­pe­ment des saines ha­bi­tudes de vie » note Mme Mé­la­nie Ga­gné, co­or­don­na­trice des pro­grammes en Saines Ha­bi­tudes de vie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.