CINÉ- CONFÉ­RENCE SUR L’INDE

Le Nord - - LE PATROUILLEUR -

(MAC) La réa­li­sa­trice Ju­lie Cor­beil et le ro­man­cier Ugo Mon­ti­cone pré­sen­te­ront la ciné-confé­rence Bhâ­ra­ta-l’Inde en deux di­men­sions por­tant sur leur pé­riple de quatre mois en Inde, le jeu­di 1er avril à la salle de concert de l’église Saint-Fran­çois-Xa­vier de Pré­vost, à 19 h 30. Avec un film en haute dé­fi­ni­tion comme sup­port vi­suel, ils ra­con­te­ront leur ex­pé­rience de voyage et leurs chocs cultu­rels. L’écri­vain livre ses im­pres­sions sur ce mys­té­rieux pays à la jeune femme qui tient la ca­mé­ra. Les images sont toutes ti­rées de la sé­rie té­lé­vi­sée qu’ils ont faite sur l’Inde dif­fu­sée en 2008 au Ca­nal Vox.

Ugo Mon­ti­cone

En plus d’être le di­rec­teur des com­mu­ni­ca­tions pour l’or­ga­nisme ICI par les arts, Ugo Mon­ti­cone a pu­blié quatre ré­cits de voyage et deux ro­mans. D’ailleurs, son ro­man U était fi­na­liste au Grand prix lit­té­raire Archambault 2008. Vé­ri­table globe-trot­ter, il a voya­gé dans plus de 33 pays et son ex­pé­rience en Inde est la source d’ins­pi­ra­tion de son pro­chain livre.

Ju­lie Cor­beil

Ju­lie Cor­beil est réa­li­sa­trice pour le Ca­nal Vox des Basses-Lau­ren­tides. En plus de la sé­rie té­lé­vi­sée sur l’Inde, elle a réa­li­sé des do­cu­men­taires por­tant sur des en­jeux so­ciaux im­por­tants comme l’émi­gra­tion, la po­li­tique et la place du fran­çais dans le monde. Pour ce faire, elle s’est ren­due au Pé­rou, en Équa­teur et aux États-Unis. Les billets sont en vente à la Bibliothèque Jean-Charles-Des Roches de Pré­vost.

Ju­lieCor­bei­letU­goMon­ti­co­ne­par­ta­ge­ront­leu­rex­pé­rien­ceenIn­dele1era­vril­pro­chain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.