SOI­RÉES THÉÂTRE ET UNE OPÉ­RETTE À

Les ama­teurs de co­mique se­ront ser­vis cette se­maine avec deux pièces de théâtre hu­mo­ris­tiques et un opé­ra bur­lesque pré­sen­tés par En Scène. Les pièces Faits pour s’ai­mer et Broue se­ront pré­sen­tées res­pec­ti­ve­ment les 27, 30 et 31 mars, tan­dis que l’opé­rett

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET CULTURE - CHA­LI­FOUR Marie-An­drée

Faits pour s’ai­mer

Hen­ri Chas­sé et Da­nielle Proulx tiennent les rôles de Vi­to, un pro­duc­teur de mes­sages pu­bli­ci­taires à suc­cès, et de Su­zie, une co­mé­dienne né­vro­sée. Lors d’une de leurs pre­mières ren­contres, ils sont coin­cés dans l’ap­par­te­ment de la femme la veille de Noël à cause d’une tem­pête de neige. Su­zie dé­cide de faire de sa nou­velle flamme l’homme de sa vie et fe­ra tout pour sé­duire ce cé­li­ba­taire en­dur­ci. Le huis clos tour­ne­ra vite au cau­che­mar, mais on pro­met une fin digne d’Hol­ly­wood. Mis en scène par Mi­chel Poi­rier, Faits pour s’ai­mer se­ra pré­sen­té à la salle An­dréP­ré­vost le sa­me­di 27 mars à 20 h.

Les contes d’Hoff­man

L’opé­rette de Jacques Of­fen­bach se­ra pré­sen- tée le di­manche 28 mars à 20 h. À no­ter pour les dé­ten­teurs de billets que le spec­tacle de­vait être pré­sen­té à la salle André-Pré­vost, mais il se­ra pré­sen­té à la salle Antony-Les­sard. L’his­toire ra­conte celle d’Hoff­mann qui fait part de trois de ses grandes his­toires d’amour à ses amis, dans une ta­verne. Il y a d’abord Olym­pia, qui est une pou­pée mé­ca­nique qui prend vie quand Hoff­mann porte des lu­nettes spé­ciales. Un soir de danse, ses lu­nettes tombent et il dé­couvre la su­per­che­rie. Vient en­suite l’his­toire de Giu­let­ta, une pros­ti­tuée qu’il a ren­con­trée à Ve­nise. Il réa­lise qu’il s’est en­core fait du­pé quand il la voit dans les bras d’un autre. Fi­na­le­ment, il y a An­to­nia, une jeune chan­teuse al­le­mande qui fi­nit par mou­rir de la tu­ber­cu­lose.

Broue

La clas­sique pièce de théâtre Broue se­ra pré­sen­tée à gui­chet fer­mé les 30 et 31 mars à 20 h, à la salle André-Pré­vost.Tou­te­fois, une sup­plé­men­taire dont les billets sont en vente main­te­nant est pré­vue pour le 4 fé­vrier 2011. La ré­pu­ta­tion de Broue n’est plus à faire. De­puis dé­jà 30 ans, Mi­chel Cô­té, Mar­cel Gau­thier et Marc Mes­sier font rire aux larmes les spec­ta­teurs en en­trant dans la peau de 18 per­son­nages à la ta­verne Chez Willy. L’oeuvre dé­tient d’ailleurs le re­cord Guin­ness de la lon­gé­vi­té d’une pièce de théâtre jouée par la même distribution de co­mé­diens. Ceux-ci ont su faire des com­pro­mis pour fou­ler les planches chaque sai­son de­puis 30 ans.

Broue Da­niel­leP­roulxetHen­riC­has­sé­son­ten ve­det­te­dansFaits­pours’ai­mer.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.