La ma­gie des camps d’été

POUR LES EN­FANTS, EN FA­MILLE OU EN COUPLE

Le Nord - - FRONT PAGE - MYCHEL LA­POINTE mla­pointe@jour­nal­le­nord.com

La ré­gion des Lau­ren­tides offre une pa­no­plie de sites pour des camps d’été mé­mo­rable. Pour les en­fants, en fa­mille ou même en couple, ce ne sont pas les oc­ca­sions qui manquent. Pour vos en­fants, par exemple, pour­quoi ne pas joindre l’utile à l’agréable avec des ac­ti­vi­tés de plein air, la vie de groupe et l’ap­pren­tis­sage de l’an­glais ? C’est exac­te­ment ce qu’offre La grande Aven­ture en an­glais à St-Do­nat.

En an­glais

C’ est en 1999 que le siège so­cial de La Grande Aven­ture… en An­glais! s’ins­talle à Saint-Do­nat sur les rives du lac Pim­bi­na. Le camp ajuste tou­jours ses tech­niques d’en­sei­gne­ment pour ré­pondre à la de­mande gran­dis­sante d’un ap­pren­tis­sage en an­glais langue se­conde, qui se veut une ap­proche lu­dique et dif­fé­rente de l’ap­proche sco­laire. L’ob­jec­tif de La Grande Aven­ture… en An­glais! est de per­mettre aux jeunes de faire leur ap­pren­tis­sage et leur per­fec­tion­ne­ment de l’an­glais dans une at­mo­sphère dé­ten­due et sans gêne dans un site en­chan­teur clas­si­fié 4 étoiles par la Cor­po­ra­tion de l’in­dus­trie Tou­risme Qué­bec.

L’In­ter­val

Si ce sont plu­tôt les va­cances en fa­mille qui vous at­tire, la pa­no­plie de camps d’été des Lau­ren­tides vous offre l’oc­ca­sion de le faire. La chose est pos­sible, entre autres, à la base de plein air L’ In­ter­val à Sainte-Lu­cie-des-Lau­ren­tides, dans les Hautes-Lau­ren­tides. À la base de plein air L’ In­ter­val, vous avez tou­jours le choix : re­laxer... ou bou­ger au rythme des ac­ti­vi­tés or­ga­ni­sées. L’équipe d’ani­ma­tion sau­ra com­bler chaque membre de la fa­mille, au­tant lors des ac­ti­vi­tés pour en­fants, pour adultes que fa­mi­liales. Plus d’une ving­taine d’ac­ti­vi­tés sont of­fertes en été dont : bai­gnade, ca­not, planche à voile, voilier, pé­da­lo, kayak (en lac), cha­loupe, ra­bas­ka, es­ca­lade, tir à l’arc, randonnée pé­destre, vé­lo de mon­tage (vé­los non in­clus) et vol­ley-ball. Et si le coeur vous en dit, vous pou­vez y vivre l’aven­ture du plein air en couple. Il vous est pos­sible de vous adon­ner à des ac­ti­vi­tés de plein air dans une na­ture splen­dide cou­vrant un vaste ter­ri­toire, et par­ti­ci­per à des soi­rées en­flam­mées! Chan­tez au­près du feu de camp ou de­vant le foyer avec des chan­son­niers, et dan­sez sur la mu­sique du DJ ou des mu­si­ciens sur scène.

Au­campLaG­ran­deA­ven­tu­ree­nan­glais,les­jeu­ne­sap­pren­nentl’an­glais,maisc’es­ta­vant­tou­tu­ne­gran­de­par­tie­de­plai­sir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.