DEUX SE­MAINES DE PLAI­SIR POUR DES EN­FANTS

Chaque an­née, des en­fants pro­ve­nant de fa­milles fi­nan­ciè­re­ment dé­fa­vo­ri­sées pro­fitent d’un sé­jour de deux se­maines à la Base de plein air Perce-Neige à Went­worth grâce à la Fon­da­tion Ca­na­dian Tire du Qué­bec.

Le Nord - - TOI, MOI & LES ENFANTS - CHA­LI­FOUR Marie-An­drée

En­vi­ron 450 en­fants de par­tout au Qué­bec, dont une di­zaine est ori­gi­naire de SaintJé­rôme, par­ti­cipent à ce camp chaque été. Vers la fin du mois de mai, tous les Ca­na­dian Tire du Qué­bec or­ga­nisent un ba­zar an­nuel afin d’amas­ser des fonds pour fi­nan­cer ce camp d’été. « Les em­ployés amènent ce qu’ils veulent vendre et le Ca­na­dian Tire de SaintJé­rôme four­nit tou­jours une par­tie des ob­jets en vente. L’an der­nier, nous avons aus­si te­nu un lave-oton la même jour­née et nous avons amas­sé plus de 3 000 $ », af­firme Lin­da Saillant, di­rec­trice ad­jointe du Ca­na­dian Tire Saint-Jé­rôme. Les clients sont éga­le­ment in­vi­tés à faire des dons aux caisses tout au long de l’an­née.

Perce-Neige

« Les en­fants ont l’oc­ca­sion de faire une foule d’ac­ti­vi­tés à la base de plein air Perce-Neige comme de la pêche, du ca­not et des ex­cur­sions dans le bois », sou­ligne Lin­da Saillant. Ce site en­chan­teur donne ac­cès à cinq lacs et plu­sieurs pa­villons d’hé­ber­ge­ment sont à la dis­po­si­tion des groupes et des tou­ristes. L’hi­ver, la base de plein air est aus­si ac­ces­sible et la glis­sade sur tube, la ra­quette et la pêche sur glace sont no­tam­ment au pro­gramme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.