DES IN­CON­TOUR­NABLES À AVOIR SOUS LA MAIN

Le Nord - - TOI, MOI & LES ENFANTS -

(ML) Pour les va­cances qui se pré­parent ou tout sim­ple­ment pour pal­lier à toutes éven­tua­li­tés, il est tou­jours utile d’avoir une trousse de pre­miers soins bien gar­nie à la mai­son. Vous n’avez plus de so­lu­tion an­ti­sep­tique pour la peau de­puis belle long­temps? Vous ne trou­vez ja­mais de pan­se­ments adhé­sifs votre en­fant ou votre conjoint qui se blessent? Vous de­vez alors vous do­ter d’une trousse de pre­miers soins! D’au­tant plus qu’on peut com­po­ser une phar­ma­cie de base à peu de frais. Et com­bien elle peut être utile... Sou­li­gnons, par ailleurs, que pour ceux qui ne sou­haitent pas confec­tion­ner leur propre trousse de pre­miers soins, il en existe d’ex­cel­lentes sur le mar­ché. Au pays, l’Am­bu­lance Saint-Jean et la So­cié­té ca­na­dienne de la Croix-Rouge offrent dif­fé­rentes ver­sions.

La trousse

Vous dé­si­rez tout de même confec­tion­ner votre trousse à votre goût, mais vous ne sa­vez pas quoi mettre de­dans. Lais­sez-nous vous ai­der. Ain­si donc, il vous faut : - Bandes de gaze - Bandes de tis­su élas­tique - Bouillotte ( ou « sac ma­gique » ) - Ci­seaux de sé­cu­ri­té ou à bouts ronds - Com­presses sté­ri­li­sées - Cous­sin rem­pli de gel ( que l’on met au congé­la­teur pour com­presses gla­cées) - Épingles de sû­re­té - Pan­se­ments adhé­sifs di­vers for­mats - Pinces à épi­ler ou échardes - Ru­ban de tis­su adhé­sif - So­lu­tion an­ti­sep­tique - Tam­pons d’al­cool ( pour sté­ri­li­ser les ins­tru­ments)

de

à - Tam­pons d’ouate -Ther­mo­mètre nu­mé­rique

Des ajouts

On peut ajou­ter à cette trousse les mé­di­ca­ments d’usage cou­rant de même que cer­tains pro­duits de san­té na­tu­rels. Anal­gé­sique, an­ti­acide, laxa­tif... On ob­tient ain­si une phar­ma­cie mai­son des plus com­plètes pour pa­rer aux ur­gences comme aux pe­tits maux ano­dins. On peut aus­si adap­ter sa trousse de pre­miers soins se­lon les sai­sons. En été, on peut y glis­ser un chasse-mous­tique ou une. Il est aus­si pos­sible de se faire une pe­tite trousse pour l’au­to. Pour celle-ci, on pren­dra soin d’y mettre : des sa­chets an­ti­sep­tiques cu­ta­nés, une boîte de com­presses sté­riles, de la maille élas­tique, du spa­ra­drap, un ban­dage tu­bu­laire pour les doigts, un cous­sin hé­mo­sta­tique d’ur­gence et une cou­ver­ture de sur­vie.

Une­trous­se­de­pre­miers­soins­bien­gar­ni­sest tou­jour­su­tile.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.