DES STA­GIAIRES EN LOI­SIR DIS­PO­NIBLES

(ML) Êtes-vous in­té­res­sé à ac­cueillir des sta­giaires en loi­sir qui vous don­ne­ront un coup de main dans l’or­ga­ni­sa­tion de vos ac­ti­vi­tés tout en ayant l’op­por­tu­ni­té de faire leurs preuves?

Le Nord - - ACTUALITÉS -

L’oc­ca­sion vous en est of­ferte par les au­to­ri­tés du cé­gep de Saint-Jé­rôme. En ef­fet, les or­ga­nismes, en­tre­prises et éta­blis­se­ments de la ré­gion des Lau­ren­tides pour­ront bé­né­fi­cier pour une se­conde an­née des ser­vices de sta­giaires qua­li­fiés en Tech­niques d’in­ter­ven­tion en loi­sir, à la fin du mois d’août pro­chain. Du­rant 15 se­maines, les sta­giaires pour­ront par­ta­ger leur pas­sion et leurs ta­lents en or­ga­ni­sant des ac­ti­vi­tés de loi­sir en- ri­chis­santes et va­riées dans les do­maines du tou­risme, du plein air, de la culture et du sport.

For­ma­tion adap­tée

Il faut sa­voir que la for­ma­tion est bien adap­tée aux mi­lieux ré­créo­tou­ris­tiques et du loi­sir. On se sou­cie éga­le­ment de pro­mou­voir la qua­li­té de l’en­vi­ron­ne­ment. « Les stages peuvent être réa­li­sés dans des mi­lieux très va­riés tels que les centres de tou­risme et hô­tel­le­ries, les centres de plein air, les camps de va­cances, les parcs, les en­tre­prises ou or­ga­nismes cultu­rels, les centres d’ac­cueil et d’hé­ber­ge­ment, les centres com­mu­nau­taires cultu­rels et spor­tifs, les éta­blis­se­ments d’en­sei­gne­ment et les mu­ni­ci­pa­li­tés » pré­cise le co­or­don­na­teur des stages, M. Jacques La­ra­mée.

En­ca­dre­ment

Le stage en or­ga­ni­sa­tion s’ins­crit dans le che­mi­ne­ment des étu­diants, au terme de la pre­mière an­née de for­ma­tion. L’ac­ti­vi­té de stage exige des sta­giaires la pla­ni­fi­ca­tion et la réa­li­sa­tion d’au moins deux pro­jets. « Ces der­niers se­ront aptes à par­ti­ci­per aux tâches ha­bi­tuelles des tra­vailleurs en loi­sir » . Par ailleurs, des en­sei­gnants su­per­vi­seurs as­su­re­ront l’en­ca­dre­ment et la su­per­vi­sion des étu­di- ants tout au long des 15 se­maines de stage. « Le pro­gramme de Tech­niques d’in­ter­ven­tion en loi­sir offre une for­ma­tion de qua­li­té qui ré­pond aux be­soins en ma­tière de loi­sirs, de tou­risme et de plein air des Lau­ren­tides. Il pro­cure aux em­ployeurs une main-d’oeuvre qua­li­fiée, dis­po­nible et in­té­res­sée à par­ti­ci­per à la forte ex­pan­sion des ac­ti­vi­tés ré­créo­tou­ris­tiques de la ré­gion » ajoute M. La­ra­mée. Les di­ri­geants dé­si­reux d’ac­cueillir un groupe de sta­giaires peuvent com­mu­ni­quer dès main­te­nant avec M. Jacques La­ra­mée au 450-436-1580, poste 3913 ou via cour­riel : ja­la­ra­mee@ cstj. qc. ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.