LE SMASH SAN­TÉ EST DE RE­TOUR

(ML) Le po­pu­laire évé­ne­ment «Smash San­té» se­ra de re­tour le ven­dre­di 23 avril 2010 à l’In­ter­club des Lau­ren­tides à Pied­mont au pro­fit de l’Hô­pi­tal ré­gio­nal de Saint-Jé­rôme.

Le Nord - - MOIS DE LA SANTÉ DENTAIRE -

L’évé­ne­ment est à nou­veau pré­sen­té cette an­née sous la pré­si­dence d’hon­neur de Mes­sieurs Pas­cal Raymond de Les Construc­tions Raymond et Fils, et Alain Dal­pé de la Banque nationale. On en se­ra à la 12e édi­tion. Une fois de plus les membres du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur peuvent comp­ter sur la pré­sence de M.Yves Cor­beil à titre de por­te­pa­role de l’ac­ti­vi­té.

55 000 $

Pour cette 12e édi­tion, on a fixé l’ob­jec­tif fi­nan­cier net à 55 000 $. La somme contri­bue­ra à l’achat de nou­veaux équi­pe­ments qui per­met­tront un nou­veau ser­vice ré­gio­nal, le CRID (Centre de Ré­fé­rence pour In­ves­ti­ga­tion Dé­si­gné). On parle ici d’une an­tenne pour le sys­tème de ré­son­nance ma­gné­tique (IRM) dé­jà en place au centre hos­pi­ta­lier et un mam­mo­tome qui prend la forme d’une ai­guille ro­ta­tive. Une nou­velle mé­thode de pré­lè­ve­ment de tis­su pour les biop­sies. «Les deux équi­pe­ments per­met­tront de faire des exa­mens com­plé­men­taires dans le cadre du pro­gramme Qué­bé­cois de dé­pis­tage du cancer du sein. Un com­plé­ment pri­mor­dial qui per­met­tra aux usa­gers de la ré­gion d’avoir ac­cès à des exa­mens à Saint-Jé­rôme. Plus be­soin de se dé­pla­cer vers la mé­tro­pole…» ex­pliquent les res­pon­sables de l’ini­tia­tive.

Mar­che­ton

De plus, on re­nou­velle cette an­née l’ac­ti­vi­té du Mar­che­ton qui se­ra par contre te­nu le sa­me­di 1er mai. L’ac­ti­vi­té est ou­verte à tous pour un coût de 20 $ (gra­tuit pour les en­fants de 12 ans et moins). Le dé­part au­ra lieu à 10 h au cha­let du Mont St-Sau­veur pour une bal­lade de 8km. Cette ac­ti­vi­té se­ra en­ca­drée par le ser­vice de sé­cu­ri­té pu­blique de la ville de Saint-Sau­veur. Pour l’évé­ne­ment du 23 avril pro­chain à L’In­ter­club des Lau­ren­tides, les or­ga­ni­sa­teurs in­vitent les gens in­té­res­sés à for­mer une équipe d’en­tre­prise avec des col­lègues ou à ve­nir seuls et par­ti­ci­per à un des vo­lets de l’évé­ne­ment. Pour ré­ser­va­tion d’un for­fait ou d’une com­man­dite, on contacte la Fon­da­tion de l’Hô­pi­tal ré­gio­nal de Saint-Jé­rôme au 450-431-8484, poste 3.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.