DES FE­NÊTRES QUI ONT DU STYLE

L’ha­billage des fe­nêtres est un élé­ment pri­mor­dial dans la dé­co­ra­tion d’une pièce. En plus de don­ner un style à la dé­co­ra­tion, les ri­deaux ou les stores donnent le ton à l’éclai­rage de la pièce. Voi­ci les ten­dances et les nou­veau­tés en ma­tière de ri­deaux.

Le Nord - - MOIS DE LA SANTÉ DENTAIRE -

La plu­part des fe­nêtres pour­ront être ha­billées de ri­deaux prêts à ins­tal­ler, qui sont plus abor­dables, mais la confec­tion sur me­sure offre une plus grande la­ti­tude en ce qui à trait à la sé­lec­tion des ma­tières, des cou­leurs et des or­ne­ments. À vous de choi­sir!

Nou­veau­tés

La grande ten­dance pré­sen­te­ment est d’ha­biller un seul cô­té de la fe­nêtre, ce qui don­ne­ra plus de lu­mi­no­si­té et un ca­rac­tère unique à la pièce. Les pan­neaux de ri­deau sur rail ont éga­le­ment la cote, tout comme les tringles consti­tuées d’un câble mé­tal­lique. Ce type de tringle doit être ten­du entre deux points d’an­crage et n’est ja­mais bien droit, donc il donne un style feu­tré.

Mo­dèles

Des ri­deaux les plus longs pos­sible donnent une illu­sion de hau­teur, très re­cher­chée pré­sen­te­ment dans le style contem­po­rain. Les oeillets de mé­tal sont aus­si po­pu­laires et ils glis­se­ront ai­sé­ment sur la tringle. Les can­ton­nières sont des clas­siques in­dé­mo­dables, mais elles exigent une confec­tion sur me­sure. Dans tous les mo­dèles, les lignes pures, les plis simples et les coupes droites s’ins­crivent dans la ten­dance du mo­ment.

Cou­leurs

Qu’il soit char­bon ou clair, c’est le gris qui prime dans les ten­dances dé­co, y com­pris pour les ri­deaux. Les cou­leurs neutres comme le crème, blanc, noir et taupe sont tou­jours aus­si po­pu­laires. Si ces cou­leurs vous laissent froid, une touche de tur­quoise, rouge, orange, pourpre ou vert lime don­ne­ra une belle touche de cou­leur à votre pièce. Les po­pu­laires mé­langes d’im­pri­més sa­tis­fe­ront les plus au­da­cieux, tout comme les mé­langes de tex­ture. Les tis­sus lé­gers comme la soie et le sa­tin laissent en­trer beau­coup de lu­mière, mais les plus conser­va­teurs pré­fé­re­ront le lin et le co­ton. Avant de prendre une dé­ci­sion, il est in­dis­pen­sable d’iden­ti­fier vos be­soins, l’ef­fet re­cher­ché et sur­tout, votre bud­get.

Photo:tis­su-max.com

Les­tis­susà­mo­tif­sont­la­cote.

Les­po­pu­lai­re­soeillets­de­mé­tal­glis­se­ron­tai­sé­ment­sur­la tringle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.