IL SAINTE-SO­PHIE... ÉTAIT UNE FOIS À

Le po­pu­laire cirque Lu­néair de l’école Jean- Mo­reau est de re­tour pour une sixième an­née consé­cu­tive avec « Il était une fois à Sainte- So­phie... »

Le Nord - - ACTUALITÉS - LA­POINTE MYCHEL mla­pointe@jour­nal­le­nord.com

Les jeunes ar­tistes du cirque pré­sen­te­ront leur spec­tacle ayant pour thé­ma­tique le Far West le 30 avril ain­si que les 4 et 5 mai, en­core une fois à gui­chets fer­més si on se fie aux suc­cès des an­nées pré­cé­dentes. Il fau­dra donc faire vite pour se pro­cu­rer des billets, puisque les places pour cha­cune des trois re­pré­sen­ta­tions sont li­mi­tées à 380. Les billets se­ront d’ailleurs en vente à l’école Jean-Mo­reau ( 2334 rue St-Jo­seph à Sainte-So­phie) au­jourd’hui ( 14 avril) et demain (15 avril) de 15 h à 21 h et ven­dre­di ( 16 avril) de 15 h à 18 h en fonction de la dis­po­ni­bi­li­té des places.

Fon­da­tion Jean-Mo­reau

Tous les pro­fits des trois re­pré­sen­ta­tions du cirque Lu­néair se­ront ver­sés à la Fon­da­tion Jean-Mo­reau mise sur pied en 2003 pour ai­der les en­sei­gnants ain­si que la di­rec­tion à trou­ver des sources de fi­nan­ce­ment pour ai­der à contrer le dé­cro­chage sco­laire et don­ner le plus de chances pos­sible aux élèves. D’ailleurs, pas moins de 150 d’entre eux sont im­pli­qués dans la pro­duc­tion du spec­tacle. « La Fon­da­tion Jeu­nesse Jean Mo­reau a comme mis­sion de dé­fendre et pro­mou­voir les in­té­rêts des élèves de l’école JeanMo­reau en sen­si­bi­li­sant la po­pu­la­tion aux be­soins élé­men­taires et obli­ga­toires au bon fonc­tion­ne­ment de l’éta­blis­se­ment ain­si que de l’en­semble des membres de l’école : soit la di­rec­tion, les pro­fes­seurs, les pro­fes­sion­nels, le sou­tien et les élèves. Et pour ce faire, elle a choi­si de se do­ter d’un ou­til de pro­mo­tion : le Cirque Lu­néair... » ex­plique la se­cré­taire du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion de la fon­da­tion, Mme Ch­ris­tine Lau­zière. « Le cirque Lu­néair a été créé à l’au­tomne 2003 par les en­sei­gnants d’édu­ca­tion phy­sique Hugo Laliberté et Steeve Mon­ti­gny en vue d’of­frir le 1er spec­tacle au mois de mai 2004. Ils ont su don­ner un vent de fo­lie à l’équipe-école, aux élèves de 3e à 6e an­née, la di­rec­tion et à la Fon­da­tion Jeu­nesse Jean Mo­reau res­pon­sable en ma­jeure par­tie du fi­nan­ce­ment » de re­prendre Mme Lau­zière.

Sup­port fi­nan­cier

Pour pré­sen­ter an­nuel­le­ment les re­pré­sen­ta­tions du cirque Lu­néair, les res­pon­sables doivent pou­voir comp­ter sur l’ap­port de com­man­di­taires. À cet égard, la Caisse Des­jar­dins de Saint-Antoine-desLau­ren­tides, la phar­ma­cienne Dominique Bi­bor et la mu­ni­ci­pa­li­té de Saint-So­phie sont no­tam­ment d’un ap­port in­dis­pen­sable, con­si­dé­rant qu’il en coûte pas moins de 12 000 $ an­nuel­le­ment pour pro­duire le cirque.

Àtous­le­sans,le­cir­queLu­nair­se­pro­dui­tà gui­chets­fer­més.Ici,une­pho­to­dus­pec­tacle del’an­née­der­nière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.