CHA­PEAU À CYNTHIA, KA­RINE ET MÉ­LIS­SA!

Trois étu­diantes de la Com­mis­sion sco­laire de la Ri­vière- du- Nord se sont dis­tin­guées dans le cadre de l’édi­tion 2010 du po­pu­laire concours Cha­peau, les filles!

Le Nord - - ACTUALITÉS - LA­POINTE MYCHEL

Le concours Cha­peau, les filles!, rap­pe­lonsle, est or­ga­ni­sé par le mi­nis­tère de l’Édu­ca­tion, du Loi­sir et du Sport et re­con­naît les mé­rites d’étu­diantes im­pli­quées dans l’ap- pren­tis­sage de mé­tiers non tra­di­tion­nels. C’est ain­si que Cynthia Gri­sé, étu­diante au pro­gramme Trans­port par ca­mion au Centre de for­ma­tion du trans­port rou­tier de Saint-Jé­rôme, Ka­rine Girard, étu­diante au pro­gramme Car­ros­se­rie au Centre d’études pro­fes­sion­nelles de Saint-Jé­rôme, et Mé­lis­sa Bisson, ins­crite au pro­gramme Mé­ca­nique au­to­mo­bile au CPE se sont classes au ni­veau ré­gio­nal. Des trois, Ka­rine Girard est re­com­man­dée à l’éche­lon na­tio­nal. Elle court la chance de mé­ri­ter un des prix qui se­ront re­mis lors du gala te­nu le lun­di 3 mai pro­chain au Mo­nu­ment-Na­tio­nal à Mon­tréal.

Sous-re­pré­sen­tées

En s’as­so­ciant au ré­seau sco­laire et à des partenaires so­cioé­co­no­miques, le mi­nis­tère de l’Édu­ca­tion, du Loi­sir et du Sport fa­vo­rise la di­ver­si­fi­ca­tion des choix en pro­cu­rant des mo­dèles de réus­site is­sus du concours Cha­peau, les filles!. Sou­li­gnons que le concours va­lo­rise une si­tua­tion qui n’est pas as­sez ré­pan­due, car les femmes sont lar­ge­ment sous-re­pré­sen­tées dans la plu­part des pro­grammes de for­ma­tion me­nant à l’exer­cice de mé­tiers tra­di­tion­nel­le­ment mas­cu­lins. « L’es­prit du concours est de contrer les sté­réo­types qui confinent les femmes dans des ghet­tos d’em­ploi, car il est in­dé­niable qu’il reste une place à prendre par les femmes dans les do­maines les plus ren­tables de l’éco­no­mie qué­bé­coise » notent les res­pon­sables du concours.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.