LES LIONS ATOMES B- 4 PAR­MI LES SIX FINALISTES

Les Lions atomes B-4 de Saint-Jé­rôme fi­gurent par­mi les six équipes de ho­ckey des Lau­ren­tides finalistes au concours «Faites équipe et ra­me­nez la coupe à la mai­son».

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - RO­BERT LUC

Ou­vert à tous les jeunes ho­ckeyeurs du Ca­na­da, ce concours per­mettre à un club de ra­me­ner la coupe Stan­ley à la mai­son et de par­ti­ci­per à une gi­gan­tesque fête en com­pa­gnie de la lé­gende Mark Mes­sier. Les for­ma­tions avaient jus­qu’au 12 mars der­nier pour faire connaître leur pas­sion en­vers notre sport na­tio­nal. Les gens peuvent al­ler vo­ter en ligne pour leur équipe pré­fé­rée, jus­qu’au 17 avril 2010 (http://fai­te­se­quipe.rds.ca/home). «Notre équipe a tra­vaillé fort cette sai­son. Nos pe­tits n’ont pas ga­gné beau­coup de matchs, mais ils ne se sont ja­mais dé­cou­ra­gés. J’ai­me­rais que notre équipe puisse ra­me­ner la coupe pour leur don­ner l’espoir. En tra­vaillant tou­jours fort, même lorsque la chance ne nous sou­rit pas, même quand tout est contre nous, il y a tout de même une pos­si­bi­li­té de réus­sir et de réa­li­ser de belles choses. L’es­prit spor­tif et d’équipe, l’ami­tié créée entre eux, le res­pect de cha­cun, ain­si que l’en­thou­siasme d’être en­semble font par­tie de ces belles choses que j’es­saie de leur in­cul­quer. Je sou­haite voir la coupe avec mon équipe spor­tive», a sou­li­gné dans sa mise en can­di­da­ture M. Jean Bru­no Long­pré, en­traî­neur-chef des Lions B-4 de Saint-Jé­rôme. Le concours l’an­née der­nière a vu une for­ma­tion de Saint-La­zare, en ban­lieue ouest de Mon­tréal, rem­por­ter les grands hon­neurs. au Qué­bec.

Suc­cès po­pu­laire

Le concours «Faites équipe et ra­me­nez la Coupe à la mai­son» compte dé­jà des cen­taines d’équipes de ho­ckey ama­teur ins­crites, de par­tout au Ca­na­da. C’est main­te­nant au tour de la po­pu­la­tion de dé­ci­der quelle équipe mé­rite le grand prix, soit la chance de pas­ser du temps avec Mark Mes­sier et la Coupe Stan­ley de la LNH. D’un océan à l’autre, les équipes ca­na­diennes de ho­ckey ama­teur ont par­ta­gé leur pas­sion pour notre sport na­tio­nal de l’une des trois fa­çons sui­vantes : 1) une vi­déo, 2) une photo et un texte de 250 mots ou 3) un texte de 250 mots. «À ce jour, j’ai vi­si­té la val­lée de l’Ou­taouais, Sum­mer­side, à l’Île-du-Prince-Édouard et SaintLa­zare, au Qué­bec. C’est main­te­nant au tour des Ca­na­diens de dé­ci­der où se­ra ma pro­chaine des­ti­na­tion avec la Coupe Stan­ley!», a com­men­té l’an­cien ca­pi­taine des Oi­lers et des Rangers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.