PRÉ­VOST RÉORGANISE SES SER­VICES

(ML) Les au­to­ri­tés de Pré­vost ont dé­ci­dé de ré­or­ga­ni­ser cer­tains ser­vices mu­ni­ci­paux et de mettre en place un ser­vice tech­nique afin d’as­su­rer un sui­vi des in­fra­struc­tures et du dé­ve­lop­pe­ment

Le Nord - - POINT DE VUE -

C’est au cours de l’assemblée ré­gu­lière de la se­maine der­nière que les édiles de Pré­vost ont ré­so­lu de mo­di­fier l’an­cienne struc­ture pour, se­lon leur voeu, la rendre plus fonc­tion­nelle. En fait, pour le maire, M.Ger­main Ri­cher, «cette ré­or­ga­ni­sa­tion res­pecte les en­ga­ge­ments an­non­cés en ma­tière de qua­li­té des ser­vices et de pro­tec­tion du ter­ri­toire. En ef­fet, il faut dès main­te­nant axer les ef­forts sur le ré­sul­tat, as­su­rer la pé­ren­ni­té de nos in­fra­struc­tures et suivre de fa­çon plus ri­gou­reuse les dif­fé­rents pro­jets de dé­ve­lop­pe­ment et de construc­tion dans notre ville».

Chan­ge­ments

Concrè­te­ment, la ré­or­ga­ni­sa­tion pré­voit l’ajout d’un res­pon­sable des ser­vices tech­niques et l’in­té­gra­tion de l’équipe d’en­tre­tien des parcs et ter­rains de jeux, des bâ­ti­ments et de l’hor­ti­cul­ture du Mo­dule loi­sirs vers le Mo­dule in­fra­struc­tures. Un des ob­jec­tifs vi­sés par ce trans­fert est de, nous dit-on, maxi­mi­ser l’uti­li­sa­tion des res­sources hu­maines, ma­té­rielles et fi­nan­cières. Pour ce qui est des Ser­vices tech­niques, les au­to­ri­tés de Pré­vost ont an­non­cé la se­maine der­nière, la no­mi­na­tion, suite à un concours d’em­ploi, de M.André Mon­geau, un ges­tion­naire mu­ni­ci­pal ayant près de 40 ans d’ex­pé­rience dans la ges­tion des pro­jets et aux tra­vaux pu­blics. Re­le­vant de la di­rec­tion gé­né­rale, M.Mon­geau as­su­me­ra, no­tam­ment, la ges­tion des pro­jets de dé­ve­lop­pe­ment, l’ap­pli­ca­tion des pro­to­coles d’en­tente et le sui­vi des tra­vaux de construc­tion d’in­fra­struc­tures (voi­rie, aque­duc et égout), en co­or­di­na­tion avec le Mo­dule urbanisme et en­vi­ron­ne­ment.

Dé­ve­lop­pe­ment

Par ailleurs, le con­seil mu­ni­ci­pal a pro­fi­té de la séance ré­gu­lière pour adop­ter une ré­vi­sion de la ré­gle­men­ta­tion concer­nant le dé­ve­lop­pe­ment du ter­ri­toire «afin de cla­ri­fier et de bo­ni­fier les normes de construc­tion et res­pon­sa­bi­li­ser da­van­tage les pro­mo­teurs dans le cadre du res­pect de notre en­vi­ron­ne­ment».

Le­mai­reGer­mainRi­cher.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.