LES ÉTU­DIANTS DE L’ACA­DÉ­MIE RA­MASSENT VOS VÉ­LOS

Le Nord - - POINT DE VUE -

Vous avez un vé­lo qui dort de­puis plu­sieurs an­nées dans votre sous-sol? Le­dit vé­lo peut en­core rou­ler des cen­taines de ki­lo­mètres, mais vous n’avez trou­vé per­sonne à qui l’of­frir... Les étu­diants de l’Aca­dé­mie La­fon­taine vous pro­posent une so­lu­tion éco­lo­gique et so­li­daire de don­ner une nou­velle vie à ce moyen de trans­port. En ef­fet, le di­manche 25 avril pro­chain, entre 10 h et 13 h, les ci­toyens de SaintJé­rôme et des en­vi­rons sont in­vi­tés à ap­por­ter leurs vé­los usa­gés à l’Aca­dé­mie La­fon­taine duu 2171 boul. Mau­rice à SaintJé­rôme.

Cy­clo Nord-sud

Les bi­cy­clettes re­cueillies lors de cette col­lecte, or­ga­ni­sée pour la qua­trième fois à Saint-Jé­rôme, se­ront re­mises à l’or­ga­nisme Cy­clo Nord-Sud qui ex­pé­die­ra les vé­los à des or­ga­nismes com­mu­nau­taires d’Afrique et d’Amé­rique la­tine. De plus, lors de la col­lecte, une contri­bu­tion de 12 $ par vé­lo vous se­ra de­man­dée afin d’ai­der Cy­clo Nord-Sud à cou­vrir une par­tie des frais de trans­port des bi­cy­clettes vers le Sud. En échange, un re­çu aux fins d’im­pôt de la va­leur du vé­lo et de votre don en ar­gent vous se­ra re­mis. « Ar­ri­vé à des­ti­na­tion, le vé­lo rou­le­ra chaque jour! Il pour­rait être uti­li­sé par un agri­cul­teur cu­bain pour se rendre aux champs si­tués à plu­sieurs ki­lo­mètres de chez lui ou en­core par une jeune bé­ni­noise pour al­ler cher­cher l’eau au puits, la ra­me­ner à sa mère et en­suite se rendre à l’école du vil­lage... » ex­pliquent les res­pon­sables de l’ini­tia­tive.:

On­re­trou­vei­ci­les­trois­res­pon­sa­bles­de­la­col­lec­te­de­vé­los.De­gau­cheà­droite:Jen­nie Sa­vage,Fan­nyDu­boi­setS­han­nieCour­teau,étu­dian­te­sen­tech­ni­ques­de­tra­vail­so­cia­let co­or­don­na­tri­ces­du­pro­jetCy­cloNordSudàl’Aca­dé­mieLa­fon­taine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.