Le Jé­rôme Le Grand à Robert Tel­lier

Robert Tel­lier, pro­prié­taire des mar­chés IGA Tel­lier de Saint-Jé­rôme et de MontT­rem­blant a re­çu sa­me­di soir der­nier le Jé­rôme Le Grand dans le cadre du ga­la des Prix Zenith de la Chambre de com­merce et d’in­dus­trie de Saint-Jé­rôme.

Le Nord - - FRONT PAGE -

Le prix Jé­rôme Le Grand, rap­pe­lons-le, sou­ligne le suc­cès d’af­faires ain­si que l’en­ga­ge­ment so­cial et com­mu­nau­taire d’une per­son­na­li­té du ter­ri­toire de la MRC de la Ri­vière-du-Nord. Avec ses deux ma­ga­sins, Robert Tel­lier em­ploie quelque 340 per­sonnes. À ses yeux, il faut du flair pour réus­sir en alimentation et sa­voir bien s’en­tou­rer. Sans en­fant, Robert Tel­lier dit son­ger à of­frir un sys­tème d’ac­tion­na­riat pour ses di­rec­teurs afin d’as­su­rer la re­lève de son en­tre­prise. Sur le plan com­mu­nau­taire, Robert Tel­lier offre cer­taines den­rées à des or­ga­nismes im­pli­qués au­près des gens dans le be­soin. Il s’im­plique éga­le­ment sur le plan spor­tif en re­met­tant coupes et tro­phées dans le cadre de com­pé­ti­tions de ho­ckey, foot­ball et pa­ti­nage ar­tis­tique. « C’est avec beau­coup de fier­té que j’ac­cepte cet hon­neur. Je me consi­dère pri­vi­lé­gié de pou­voir évo­luer dans une belle ré­gion comme celle des Lau­ren­tides. Ayons à coeur le dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique de notre ré­gion et n’ou­blions ja­mais que la plus grande force d’une en­tre­prise, c’est le ca­pi­tal hu­main…» de sou­li­gner M.Tel­lier au mo­ment de s’adres­ser aux convives, sa­me­di soir der­nier.

Cas­cades

De plus, le Groupe Cas­cades pa­piers fins a été ho­no­ré de la Part du Lion de la Ville de SaintJé­rôme, pour sou­li­gner les ef­forts consentis par la com­pa­gnie au cours des der­nières an­nées sur le plan ni­veau éco­lo­gique et la pro­tec­tion des quelque 400 em­plois à SaintJé­rôme mal­gré un contexte éco­no­mique dif­fi­cile. «Il y a quelques an­nées, nous avons pris le risque de fa­bri­quer des pro­duits verts et ça rap­porte, puisque nous avons as­sis­té à une crois­sance des ventes. Au­jourd’hui, Cas­cades est la seule en­tre­prise de pa­piers fins au Ca­na­da à fa­bri­quer son pa­pier à par­tir de ma­tières re­cy­clées…» de lan­cer, fiè­re­ment, M.Ma­rio Plourde pré­sident et chef de l’ex­ploi­ta­tion Cas­cades Groupe Pro­duits Spé­cia­li­sés lors de son pas­sage au mi­cro. Pour sa part, M.Alain Le­maire, pré­sident et chef de la di­rec­tion de Cas­cades, a te­nu à pré­ci­ser qu’après avoir ac­quis la com­pa­gnie des mains de Lu­cien G.Rol­land, il a fait en sorte de s’in­ves­tir dans la conti­nui­té du nom Rol­land à Saint-Jé­rôme. «C’est grâce à vous autres si on est en­core là au­jourd’hui. Mer­ci à la Ville de Saint-Jé­rôme. Ici, ce sont les gens qui tra­vaillent à l’usine qui font la grande dif­fé­rence. Ce sont les gens qui sont im­por­tants, pas les ma­chines… » de dire M.Le­maire

Autres Prix

Par­mi les autres prix dé­cer­nés au cours de la soi­rée, sou­li­gnons le Coup de Coeur com­mu­nau­taire re­mis à l’or­ga­nisme Ici par les Arts. Par ailleurs, le Centre de condi­tion­ne­ment Bo­dy Shop l’a em­por­té dans les ca­té­go­ries Dé­ve­lop­pe­ment des af­faires et In­ves­tis­se­ment ca­pi­tal hu­main. Le CSSS de Saint-Jé­rôme a rem­por­té pour sa part le Prix Dé­ve­lop­pe­ment du­rable. Le Zé­nith In­no­va­tion est al­lé à V2R Bio­mé­di­cal, un ma­nu­fac­tu­rier spé­cia­li­sé dans la concep­tion vir­tuelle et la fa­bri­ca­tion sur me­sure d’ou­tils chi­rur­gi­caux. Fi­na­le­ment, le Zé­nith in­ves­tis­se­ment, struc­tures et équi­pe­ments est al­lé au Centre Éner­gie Car­dio de Saint-Jé­rôme.

Le­mai­reMarcGas­co­na­re­misLa­part­duLio­naux­gens­deCas­cades.On­le­re­trou­vei­ci(ex­trême gauche)en­com­pa­gnie­deA­lainLe­maire,Ma­rioP­lourde,San­dyLa­cha­pelle,di­rec­tri­ce­gé­né­rale de­la­cham­bre­de­com­merce,le­boxeurJean-Fran­çoisBer­ge­ron,MarcC­har­bon­neauetPier­reGuay di­rec­teur­del’usi­ne­deSaint-Jé­rôme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.