SAINT- JÉ­RÔME PRÉ­PARE LE TER­RAIN…

(M.L.) Im­pos­sible de sa­voir si le nou­vel aré­na à Saint-Jé­rôme est pour bien­tôt, mais chose cer­taine les au­to­ri­tés de la Ville de Saint-Jé­rôme pré­parent le ter­rain (au sens propre comme au sens fi­gu­ré) pour son im­plan­ta­tion.

Le Nord - - POINT DE VUE -

En as­sem­blée pu­blique mar­di soir der­nier, les édiles jé­rô­miens ont conve­nu de pro­cé­der à des échanges de ter­rains avec la So­cié­té en com­man­dite Le boi­sé dans le sec­teur où est pro­je­té un com­plexe spor­tif d’en­ver­gure entre les rues Oui­met et Fi­lion. Le même sec­teur où, si tout s’était dé­rou­lé comme pré­vu, le Groupe Gé­né­phi au­rait construit pour sep­tembre pro­chain un aré­na pri­vé à deux glaces. Le groupe Gé­né­phi, on le sait s’est dé­sis­té l’au­tomne der­nier. D’ailleurs, dans le pro­jet d’échange de ter­rains avec la so­cié­té en com­man­dite Le Boi­sé, la Ville de Saint-Jé­rôme de­vient pro­prié­taire du ter­rain où de­vait être construit l’aré­na en ques­tion. Se­lon les plans pro­je­tés, Gé­né­phi au­rait ac­quis le­dit ter­rain de la So­cié­té Le Boi­sé pour y bâ­tir son aré­na à deux glaces.

Com­plexe spor­tif

Se­lon les échanges de ter­rains en­té­ri­nés mar­di soir, la Ville cède des par­celles de ter­rains dont elle était de­ve­nue pro­prié­taire en juin 2009 contre d’autres ter­rains de­meu­rés pro­prié­té de la So­cié­té Le Boi­sé. De cette fa­çon, la Ville de Saint-Jé­rôme pour­ra don­ner suite à son pro­jet de com­plexe spor­tif et la So­cié­té Le Boi­sé au­ra l’oc­ca­sion d’en­clen­cher un pro­jet de construc­tion do­mi­ci­liaire aux abords du com­plexe pro­je­té. Se­lon les plans de la Ville, le com­plexe com­pren­drait un aré­na, deux sur­faces syn­thé­tiques de soc­cer-foot­ball (une pre­mière doit être dis­po­nible pour la fin de l’été si­non le dé­but de l’au­tomne), une sur­face de soc­cer in­té­rieur et des ter­rains de ten­nis. Le vaste pro­jet an­non­cé à la mi-juin 2009 pour­rait s’éche­lon­ner sur 15 à 20 ans.

En dis­cus­sions

Quant à connaître les dé­ve­lop­pe­ments dans le dos­sier du fu­tur aré­na, le maire Marc Gas­con a sou­li­gné mar­di der­nier que les dis­cus­sions se pour­suivent avec ses col­lègues des quatre autres mu­ni­ci­pa­li­tés de la MRC de la Ri­vière-du-Nord ain­si que les au­to­ri­tés de la Com­mis­sion sco­laire de la Ri­vière-du-Nord et celles du Cé­gep de Saint-Jé­rôme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.