RHÉAL FOR­TIN DE­MEURE PRÉ­SIDENT

L’avo­cat jé­rô­mien Rhéal For­tin a été re­por­té di­manche der­nier à la pré­si­dence du Bloc qué­bé­cois Ri­vière-du-Nord. Me For­tin l’a em­por­té sans op­po­si­tion.

Le Nord - - POINT DE VUE - LA­POINTE MY­CHEL

Réunis en as­sem­blée gé­né­rale à la Vieille ca­bane d’Amé­lie le 25 avril der­nier, les mi­li­tantes et mi­li­tants du Bloc Qué­bé­cois de Ri­vière-du-Nord ont tra­cé le bi­lan de l’an­née et ont pro­cé­dé à l’élec­tion du nou­veau co­mi­té exé­cu­tif. « C’est une an­née im­por­tante qui s’an­nonce au Bloc Qué­bé­cois parce qu’en plus de sou­li­gner les 20 ans de l’échec de Meech et l’élec­tion d’un pre­mier dé­pu­té sou­ve­rai­niste à Ottawa, cette an­née char­nière culmi­ne­ra dans la cé­lé­bra­tion du 20e an­ni­ver­saire du Bloc Qué­bé­cois » ont te­nu à pré­ci­ser les di­ri­geants lo­caux du Bloc. « Le Bloc Qué­bé­cois de Ri­vière-du-Nord va conti­nuer son tra­vail de for­ma­tion et d’in­for­ma­tion au­près des membres en as­su­rant la vi­ta­li­té du par­ti. Nous se­rons prêts à toute éven­tua­li­té en cas de dé­clen­che­ment pré­ci­pi­té d’élec­tion » de dé­cla­rer le pré­sident For­tin. Au sein de l’exé­cu­tif, Rhéal For­tin se­ra sup­por­té de Louise Gal­lant à la vice-pré­si­dence, Jé­rôme Fi­lia­trault à la tré­so­re­rie, Clau­dette Per­reault au se­cré­ta­riat, Shir­ley Ann Cr­nich, Jean-Re­né Roy, Pierre Mo­ra­bi­to, Jean Vi­gneault, et Ga­briel Ber­trand à titre de conseillère et conseillers et Ca­ro­line Four­nelle à titre de re­pré­sen­tante du Fo­rum Jeu­nesse du Bloc Qué­bé­cois ont été élus.

Un mo­dèle

Di­manche, le dé­pu­té de Re­pen­ti­gny et confé­ren­cier, M.Ni­co­las Du­four, a pro­fi­té de l’oc­ca­sion pour sou­li­gner « le tra­vail ex­cep­tion­nel » de la dé­pu­tée Mo­nique Guay de­puis les dé­buts du Bloc Qué­bé­cois et de son at­ta­che­ment pour les gens de Ri­vière-du-Nord. « C’est une dé­pu­tée qui n’a pas peur d’al­ler au front pour dé­fendre les in­té­rêts des gens de sa cir­cons­crip­tion et du Québec, c’est un mo­dèle à suivre » de dire M.Du­four. Pour sa part, la dé­pu­tée de Ri­vière-du-Nord, Mme Mo­nique Guay, a re­mer­cié cha­leu­reu­se­ment les mi­li­tantes et les mi­li­tants de par­ti­ci­per ac­ti­ve­ment à la vie dé­mo­cra­tique du par­ti. « C’est grâce à eux que le Bloc qué­bé­cois est ha­bi­té par la même dé­ter­mi­na­tion de voir son rêve se réa­li­ser » de dire Mme Guay. « Seize ans après mon en­trée à la Chambre des com­munes, j’en ar­rive à la même conclu­sion se­lon la­quelle la seule vé­ri­table so­lu­tion pour évi­ter que le Québec ne s’af­fai­blisse da­van­tage, c’est de sor­tir du Ca­na­da, de réa­li­ser la sou­ve­rai­ne­té pour que le Québec s’épa­nouisse plei­ne­ment » de pro­cla­mer Mme Guay.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.