COURSE- T- THON À SAINT- STANISLAS

Le Nord - - POINT DE VUE -

le mé­ta­bo­lisme gé­né­ral. De plus, elles sont très riches en ma­tières mi­né­rales et oli­go-élé­ments es­sen­tiels pour votre vi­ta­li­té Pour op­ti­mi­ser vos ré­sul­tats avec la cure min­ceur, je vous en­cou­rage à res­pec­ter cer­taines règles de vie. Ces règles de vie sont re­prises dans de nom­breux ou­vrages de na­tu­ro­pa­thie. Elles s’ar­ti­culent au­tour de 4 fac­teurs clés de san­té na­tu­relle. C’est ce qu’on ap­pelle le car­ré de longévité : som­meil suf­fi­sant sé­ré­ni­té men­tale ac­ti­vi­té phy­sique ré­gu­lière alimentation saine Un som­meil ré­pa­ra­teur nous per­met d’as­su­rer nos tâches quo­ti­diennes. Il s’agit donc d’un fac­teur es­sen­tiel pour me­ner à bien un ré­gime, sa cure min­ceur, sans res­sen­tir de fa­tigue. Un es­prit sain dans un corps sain… es­sayer de do­mi­ner le stress de la vie cou­rante de­vient bien sou­vent une cause de sur­poids. Ayez des pen­sées po­si­tives et soyez en har­mo­nie avec vous-même et votre en­vi­ron­ne­ment. Res­tez Zen!!! L’exer­cice est in­dis­pen­sable à une vie saine. Il est vi­ve­ment conseillé de pra­ti­quer ré­gu­liè­re­ment un sport ap­pro­prié à vos ap­ti­tudes pour fa­ci­li­ter l’éli­mi­na­tion d’une part et dé­pen­ser plus de ca­lo­ries. Une alimentation saine, en res­pec­tant ses be­soins, man­geant de tout rai­son­na­ble­ment, équi­li­brée. Pe­tit conseil, consom­mer les fruits en de­hors des re­pas pour une meilleure di­ges­tion. Cette cure min­ceur, a été éla­bo­rée par les la­bo­ra­toires Su­per Diet, spé­cia­listes de la phy­to­thé­ra­pie de­puis plus de 40 ans, sou­cieux de pré­ser­ver l’in­té­gri­té de l’or­ga­nisme. Pro­gramme min­ceur ba­sé sur les bien­faits de plantes et le res­pect des règles de vie saine. ( ML) De nom­breux élèves de l’École se­con­daire Saint-Stanislas de Saint-Jé­rôme en­va­hi­ront le sta­tion­ne­ment des Ga­le­ries des Lau­ren­tides, non loin de l’in­ter­sec­tion des routes 117 et 158, le ven­dre­di 14 mai pro­chain pour la deuxième édi­tion de leur course-t-thon an­nuel. Le but de l’ini­tia­tive est d’amas­ser des fonds pour le fi­nan­ce­ment d’équi­pe­ments de condi­tion­ne­ment phy­sique à l’ins­ti­tu­tion de la 9e rue. En 2009, le même évé­ne­ment avait per­mis d’ache­ter de l’équi­pe­ment de ski de fond et des ra­quettes pour des sor­ties de plein air. « On parle en fait d’un dé­fi lan­cé à nos étu­diants de se­con­daire 1 à 5, mais un dé­fi mo­deste… » lance M. Marc Mun­ger, en­sei­gnant en édu­ca­tion phy­sique à l’École Saint-Stanislas.

Com­man­dite

En ef­fet, cha­cun des étu­diants par­ti­ci­pants n’au­ra qu’à par­cou­rir une ving­taine de fois un tra­cé dé­ter­mi­né dans le sta­tion­ne­ment des Ga­le­ries des Lau­ren­tides. Les par­ti­ci­pants doivent amas­ser un mi­ni­mum de 50 sous du tour pour l’équi­valent de 10 $ cha­cun. En 2009, l’ini­tia­tive avait rap­por­té quelque 3 000 $ et on vise à dou­bler ce mon­tant cette an­née. Les gens d’af­faires peuvent éga­le­ment ap­por­ter leur contri­bu­tion en com­man­di- tant une équipe de cou­reur. Pour les en­tre­prises par­ti­ci­pantes, il est pos­sible de pro­fi­ter d’une vi­si­bi­li­té sur place le jour de l’évé­ne­ment. Les in­té­res­sés peuvent com­mu­ni­quer dès main­te­nant avec Marc Mun­ger au 450-436-6100 poste 3511.

L’an­der­nier,ona­vai­tréus­sià­ré­col­ter3000$ ave­cle­course-t-thon­te­nu­dans­les­ta­tion­ne­ment­desGa­le­ries­desLau­ren­tides.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.