DEUXIÈME ÉDI­TION DE L'ÉCOLE DE FOOT­BALL DES CHE­MI­NOTS

C’est du 12 au 16 juillet pro­chain que se tien­dra l’école de foot­ball des Che­mi­nots de SaintJé­rôme, au ter­rain de l’école Saint-Stanislas, du sec­teur Saint-An­toine.

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - ROBERT LUC

Les op­tions

Les ins­crip­tions, au coût de 175 $, battent pré­sen­te­ment leur plein, et ce, jus­qu’au ven­dre­di 28 mai. L'an der­nier, 75 jeunes de 8 à 16 ans sont ve­nus ap­pro­fon­dir leurs connais­sances du bal­lon ovale. Le Camp d’ini­tia­tion compte plus ou moins 30 heures de pra­tique, en équi­pe­ment (se­lon la tem­pé­ra­ture). L’ap­pren­tis­sage des tech­niques de base et des po­si­tions au foot­ball se­ront aus­si en­sei­gnées. L’ac­qui­si­tion de stra­té­gies de jeu, ain­si que le dé­ve­lop­pe­ment des qua­li­tés ath­lé­tiques en foot­ball fi­gu­re­ront aus­si au pro­gramme. Le Camp de per­fec­tion­ne­ment, lui, com­pren­dra éga­le­ment en­vi­ron 30 heures de pra­tique, avec équi­pe­ment, se­lon la tem­pé­ra­ture. L’en­traî­ne­ment se dé­rou­le­ra tou­te­fois par po­si­tion. Une por­tion se­ra ré­ser­vée à l’ap­pren­tis­sage des tech­niques de course et de plio­mé­trie. Le vi­sion­ne­ment de films sur les stra­té­gies de jeu of­fri­ront aus­si un as­pect dif­fé­rent d’ap­pren­tis­sage aux jeunes. Cours de nu­tri­tion, de psy­cho­lo­gie spor­tive, confé­rence avec un en­traî­neur ou un joueur de ni­veau col­lé­gial et/ou uni­ver­si­tai­re­fi­gurent aus­si au me­nu de l’op­tion per­fec­tion­ne­ment. Un match si­mu­lé, le ven­dre­di, avec re­mise de prix, per­met­tront de vé­ri­fier les ac­quis et la pro­gres­sion. Les en­traî­ne­ments, en­sei­gne­ments et joutes si­mu­lées au­ront lieu entre de 8h30 à 16h30.

Le per­son­nel

Pour éla­bo­rer ce vaste pro­gramme, l’école des Che­mi­nots a fait ap­pel à du per­son­nel ex­pé­ri­men­té et che­vron­né. Ain­si, Sé­bas­tien La­celle, en­traî­neur-chef à l’école Saint-Stanislas et co­or­don­na­teur-dé­fen­sif des Che­mi­nots du Cé­gep de St-Jé­rôme, se­ra de la par­tie. Cet an­cien joueur des Red­men de l’Uni­ver­si­té McGill a huit 8 an­nées d’ex­pé­rience der­rière la cra­vate, dont trois sai­sons au ni­veau col­lé­gial, no­tam­ment au Cé­gep Mont­mo­ren­cy de La­val. Quant à lui, Martin Fau­bert est en­traî­neur et res­pon­sable du Pro­fil Foot­ball, à l’école se­con­daire Saint-Stanislas. Il pos­sède un ba­gage de 12 ans d’ex­pé­rience comme en­traî­neur, dont 4 au ni­veau mid­get AAA. Pour sa part, Gino Per­reault, en­traî­neur-chef des Che­mi­nots Cé­gep de Saint-Jé­rôme, ap­por­te­ra aus­si son grain de sel. Il a no­tam­ment agit à titre d’en­traî­neur des se­con­deurs et comme co­or­don­na­teur des uni­tés spé­ciales, à l’Uni­ver­si­té McGill, de 2005 à 2007. D’autres en­traî­neurs vien­dront se gref­fer à l’équipe d’ici au dé­but des séances.

Choix de pro­gramme

Trois choix du pro­gramme se pré­sentent aux je- unes foot­bal­leurs. Le camp d’ini­tia­tion, de 8 à 10 ans, le camp ré­gu­lier, de 11 à 13 ans, ain­si que le camp ré­gu­lier, pour les 14 à 16 ans, se­ront tous of­ferts. Pour de plus amples in­for­ma­tions re­liées aux camps de foot­ball, prière de contac­ter M. Ri­chard Cam­peau, au Cé­gep de Saint-Jé­rôme, au nu­mé­ro de té­lé­phone (450) 436-1580, poste 5881, ou en­core com­mu­ni­quer avec lui par cour­riel, au rcam­peau@cstj.qc.ca.

Àsa­pre­miè­reé­di­tio­nen2009,l’éco­le­de­foot­ball­desC­he­mi­not­sa­con­nu­beau­coup­de­suc­cès.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.