Cha­peau Cyn­thia et Karine

Deux étu­diantes de la Com­mis­sion sco­laire de la Ri­vière-du-Nord ont rem­por­té un prix au ni­veau na­tio­nal dans le cadre de l’édi­tion 2010 du po­pu­laire concours Cha­peau, les filles!

Le Nord - - ACTUALITÉS - LA­POINTE MY­CHEL mla­pointe@jour­nal­le­nord.com

C’est ain­si que Cyn­thia Grisé, étu­diante au pro­gramme Trans­port par ca­mion au Centre de for­ma­tion du trans­port rou­tier de SaintJé­rôme (CFTR), et Karine Gi­rard, étu­diante au pro­gramme Car­ros­se­rie au Centre d’études pro­fes­sion­nelles de Saint-Jé­rôme, ont vu lun­di der­nier leur ef­forts ré­com­pen­sés dans le cadre de la cé­ré­mo­nie de re­mise de prix na­tio­naux pré­si­dée par la mi­nistre de l’Édu­ca­tion, du Loi­sir et du Sport, Mme Mi­chelle Cour­chesne. Karine a ex­cel­lé dans la ca­té­go­rie Prix conti­nui­té du mi­nis­tère de l’Édu­ca­tion, du Loi­sir et du Sport, alors que dans le cas de Cyn­thia, l’hon­neur a été at­tri­bué dans la ca­té­go­rie Prix tran­sports du mi­nis­tère des Tran­sports du Québec. Les deux filles ont re­çu cha­cune un prix de 2 000 $ pour leur per­for­mance.

Di­ver­si­fi­ca­tion

Rap­pe­lons que le concours Cha­peau, les filles! a pour but de fa­vo­ri­ser la di­ver­si­fi­ca- tion des choix de car­rière des jeunes filles et des femmes et d’en­cou­ra­ger celles qui sortent des sen­tiers bat­tus à per­sé­vé­rer jus­qu’à l’ob­ten­tion de leur di­plôme. Le concours se tient dans toutes les ré­gions du Québec et s’adresse aux étu­diantes en for­ma­tion pro­fes­sion­nelle au se­con­daire et en for­ma­tion tech­nique au col­lé­gial. « J’in­vite les jeunes Qué­bé­coises à fon­der leur choix de car­rière sur leurs goûts et leurs ap­ti­tudes et à oser sor­tir des sen­tiers bat­tus. Plus que ja­mais, le Québec a be­soin de maind’oeuvre qua­li­fiée dans un grand nombre de do­maines. Ce sont des em­plois de qua­li­té qui les at­tendent» a dé­cla­ré la mi­nistre Cour­chesne.

Cyn­thiaG­ri­séetKa­ri­neGi­rard.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.