CAR­RÉ­MENT IR­RÉ­SIS­TIBLE

Des housses de couettes haut de gamme et ori­gi­nales, voi­là ce que pro­pose la col­lec­tion Re­lax!, de Car­ré­ment De­si­gn, lan­cée en jan­vier 2010.

Le Nord - - PASSION DECO -

Tan­nées de de­voir cher­cher, en vain, l’élé­ment qui don­ne­ra du punch à la dé­co­ra­tion d’une pièce, les de­si­gners d’in­té­rieurs Ca­the­rine Dion et An­neMa­rie Gou­let, de la firme Car­ré­ment De­si­gn, ont dé­ci­dé de créer leur propre ligne de pro­duits. « Beau­coup de gens font ap­pel à nous pour dé­co­rer leur chambre à cou­cher, mais nous étions tou­jours li­mi­tés au peu de choix of­fert au Québec en ma­tière de li­te­rie contem­po­raine » , af­firme Ca­the­rine Dion, jointe au té­lé­phone. Ins­pi­rées par la ten­dance aux images grands for­mats, elles l’ont ap­pli­qué aux ha­billages de lit et le ré­sul­tat est su­blime. Les images sont im­pri­mées par une en­tre­prise spé­cia­li­sée pour que la qua­li­té de l’image et du tis­su soit op­ti­male. Le pro­cé­dé uti­li­sé est le même que pour les ban­nières ex­té­rieures.

Pour pe­tits et grands

Re­lax! n’offre pas seule­ment des pro­duits pour adultes, mais aus­si pour en­fants ou même ado­les­cents. La va­rié­té des mo­dèles sa­tis­fe­ra pe­tits et grands. Une image de lé­zard géant sé­dui­ra les jeunes ex­plo­ra­teurs tan­dis que le bal­lon de bas­ket­ball plus grand que na­ture fe­ra le bon­heur du spor­tif. Pour les adultes, ce sont plu­tôt des mo­dèles ins­pi­rés de la na­ture, comme une mar­gue­rite, une tu­lipe ou des mé­duses. Les housses de couettes sont ven­dues avec les taies, mais ceux-ci sont aus­si en vente à l’uni­té. « On com­mence à pen­ser à une deuxième ligne d’ha­billage de lit qui s’orien­te­rait da­van­tage vers les illus­tra­tions et les mo­tifs que les pho­to­gra­phies. La nou­velle ligne de­vrait être dis­po­nible en 2011 » , an­non­cet-elle. Éven­tuel­le­ment, le duo ai­me­rait dé­ve­lop­per leurs idées pour des pan­neaux de ri­deaux et même des cadres.

Ré­sis­tant

Ain­si, les housses de couettes et les cous­sins gardent leur sou­plesse et leur dou­ceur tan­dis que les images ré­sistent à l’usure et aux la­vages. L’éclat des cou­leurs, qui est la par­ti­cu­la­ri­té de la col­lec­tion, res­te­ra à coup sûr. Le tis­su est presque in­frois­sable, et si c’est le cas, il ré­siste au fer à re­pas­ser. De plus, les pro­duits sont tous fa­bri­qués au Québec, sont faits à 100 % de po­ly­es­ter et peuvent être la­vés et sé­chés à la ma­chine. En ma­ga­sin, vous dé­bour­se­rez en­vi­ron 1 400 $ pour un ha­billage com­plet pour un lit grand format, c’est-à-dire une housse et deux taies. Tou­te­fois, si vous faites votre com­mande en ligne au car­re­ment­de­si­gn.ca, vous bé­né­fi­cie­rez du prix du ma­nu­fac­tu­rier.

Photo:car­re­ment­de­si­gn.ca.

Le­mo­dè­leJazz­dans­la­col­lec­tion­pour en­fants.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.