La Fête de la fa­mille 1500 par­ti­ci­pants

La Fête de la fa­mille, qui s’est dé­rou­lée le sa­me­di 8 mai dans le gym­nase du Cé­gep de Saint-Jé­rôme, a en­chan­té pe­tits et grands avec ses nom­breuses ac­ti­vi­tés.

Le Nord - - FRONT PAGE - Marie-An­drée CHA­LI­FOUR

En­vi­ron 1 500 per­sonnes ont par­ti­ci­pé à l’évé­ne­ment, un taux de par­ti­ci­pa­tion sa­tis­fai­sant compte te­nu de la mau­vaise tem­pé­ra­ture se­lon Vio­laine Lai­nesse, membre du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur. « On est très heu­reux du ré­sul­tat mal­gré la pluie. Le gym­nase a été rem­pli toute la jour­née » , a-t-elle men­tion­né à la fin de l’évé­ne­ment.

Ac­ti­vi­tés di­ver­si­fiées

Les en­fants ont eu droit entre autres à des ma­quillages, des jeux d’adresse et ont eu l’oc­ca­sion de ren­con­trer des po­li­ciers du Ser­vice de po­lice de Saint-Jé­rôme pour créer leur pas­se­port d’iden­ti­té pour en­fant. « La photo de fa­mille, réa­li­sée par un maître pho­to­graphe, est pro­ba­ble­ment l’ac­ti­vi­té la plus po­pu­laire avec les jeux gon­flables » , sou­ligne ma­dame Lai­nesse. « Les ac­ti­vi­tés sont là pour créer une pe­tite com­pé­ti­tion entre les gé­né­ra­tions et pour me­su­rer les ha­bi­le­tés » . « Les en­fants adorent les ac­ti­vi­tés of­fertes » , a af­fir­mé Sté­pha­nie Larocque, ve­nue avec ses deux en­fants. Son fils, Na­tha­niel, a « pré­fé­ré le bas­ket­ball et la barbe à pa­pa » par­mi toutes les ac­ti­vi­tés. Le pe­tit Charles De­nis, ac­com­pa­gné de ses pa­rents et de son frère, était bien im­pres­sion­né quand un agent du Ser­vice de po­lice de Saint-Jé­rôme a pris ses em­preintes pour son pas­se­port d’iden­ti­té pour en­fant. « Les en­fants ont beau­coup de plai­sir » , a dé­cla­ré sa mère.

Dé­cou­vrir le ré­seau

com­mu­nau­taire

« En plus des ac­ti­vi­tés, un sa­lon des or­ga­nismes qui s’agran­dit d’an­née en an­née est mis sur pied pour faire connaître aux fa­milles les ser­vices à leur dis­po­si­tion » , ajoute Vio­laine Lai­nesse. Ain­si, les prin­ci­paux or­ga­nismes qui tra­vaillent au­près des fa­milles bé­né­fi­cient d’une vi­si­bi­li­té, comme par exemple, la bi­blio­thèque mu­ni­ci­pale, le Centre Marie-Ève, la Mai­son Pause-Pa­rent, etc. Deux ac­ti­vi­tés, l’Eu­ro-Bun­gy et les tours de ca­lèche, ont été an­nu­lés en rai­son de la mau­vaise tem­pé­ra­ture, mais elles se­ront de re­tour pour la 10e édi­tion, qui au­ra lieu le 7 mai 2011.

Isa­beauCouillar­den­plei­ne­séan­cede ma­quillage. Un­po­li­cier­deSaint-Jé­rô­me­prend­le­sem­prein­tes­du­pe­titC­har­lesDe­nis­pour­son­pas­se­port d’iden­ti­té­pou­ren­fant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.