Ba­se­ball ju­nior Les Lions sau­vés in ex­tre­mis

Il y au­ra bel et bien un club de ba­se­ball ju­nior BB à Saint-Jé­rôme, cet été, grâce à l’ajout de trois joueurs de Pré­vost, qui gon­fle­ront les rangs to­taux des Lions à… 12 équi­piers pour en­tre­prendre la cam­pagne 2010.

Le Nord - - FRONT PAGE - LUC ROBERT

Les joueurs du pi­lote Robert Ca­dieux s’en­traî­naient en gym­nase de­puis belle lu­rette, mais une épée de Da­mo­clès leur pen­daient au-des­sus de la tête, à sa­voir s’ils étaient pour par­ti­ci­per ou non à la sai­son ré­gu­lière de la Ligue Lau­ren­tides-La­nau­dière. «Avec seule­ment 9 joueurs ins­crits de SaintJé­rôme, nous ne pou­vions al­ler de l’avant, mal­gré deux mois d’en­traî­ne­ment. Mais avec les trois ar­ri­vées de Pré­vost, nous au­rons une for­ma­tion com­plète. Nous sommes heu­reux du re­tour des Lions jr BB, qui offrent un dé­bou­ché aux mid­gets qui fi­nissent leur sé­jour dans cette ca­té­go­rie. On vou­lait qu’il y ait une conti­nui­té, jus­qu’aux se­niors (TPX)», a com­men­té le pré­sident de l’As­so­cia­tion de ba­se­ball mi­neur et de balle-molle de SaintJé­rôme, Alain Thi­bault.

Nou­vel uni­forme

C’est sous de nou­velles cou­leurs, soit le rouge et l’ar­gent, que les Lions amorcent leur sai­son 2010 ce sa­me­di 15 mai à 20h, au Parc Au­rèle For­tin de La­val… contre Re­pen­ti­gny.

Le­vé­té­ranRo­bertCa­dieux­re­prend­du­ser­vice. L’ou­ver­ture lo­cale est pré­vue le mar­di 25 mai, à 20h45, au Parc Me­lan­çon, alors que Sainte-Thé­rèse se­ra le club vi­si­teur. «La Ligue jr BB fonc­tionne avec deux di­vi­sions de cinq clubs, mais on a en­ten­du dire que Bois­briand éprou­vait des dif­fi­cul­tés à se struc­tu­rer. Le ca­len­drier se­ra de 31 ren­contres, en plus de deux par­ties ex­tra-ligue, contre la Pe­tite-Bourgogne et Mont Saint-Hi­laire. Avec à bord deux élé­ments qui n’ont ja­mais joué, di­sons que je vois la sai­son de 31 matchs comme une longue pré­pa­ra­tion en vue des sé­ries. Nous avons une couple de bons vé­té­rans, qui pro­viennent du jr A. En somme, nous es­pé­rons at­teindre notre som­met au pre­mier tour des sé­ries, qui ver­ront bonne com­bi­nai­son pour les doubles jeux. À l’at­taque, nous pro­dui­rons des points grâce à quatre cou­reurs ra­pides. Nous al­lons jouer pour ga­gner, mal­gré que nous sa­vons dé­jà que ce se­ra l’an­née de La­valNord, avec leurs 12 lan­ceurs po­ten­tiels», a re­pris M. Ca­dieux. Les Lions se­ront éga­le­ment en ac­tion du 7 au 12 juillet, à La­val-Nord, dans le cadre d’un tour­noi. «Peu im­porte où nous irons, nous ne se­rons pas là pour faire de la fi­gu­ra­tion», a conclu le pi­lote d’ex­pé­rience.

les 4e et 5e place s’af­fron­ter, pen­dant que les trois pre­miers au­ront un lais­sez-pas­ser vers la 2e ronde», a com­men­té le gé­rant Robert Ca­dieux. Ce der­nier, qui a di­ri­gé des équipes pen­dant 10 ans, en plus de pos­sé­der une vaste ex­pé­rience de 30 ans comme ar­bitres, en­tend dé­ve­lop­per les at­tri­buts de sa dé­fen­sive pour ga­gner. «Nous al­lons com­men­cer l’an­née avec quatre ar­tilleurs, avec l’idée d’en for­mer d’autres. Nous se­rons forts en dé­fen­sive, avec un champ in­té­rieur qui compte une

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.