La danse au fes­ti­val

Le Nord - - ACTUALITÉS -

(MAC) Les plus grands noms de la danse clas­sique et contem­po­raine se­ront réunis au Fes­ti­val des arts de Saint-Sau­veur du 29 juillet au 7 août. Le Royal Win­ni­peg Bal­let se­ra de la par­tie et l’iden­ti­té deux autres com­pa­gnies se­ront dé­voi­lées le 27 mai en même temps que la

pro­gram­ma­tion. Le Royal Win­ni­peg Bal­let, qui cé­lèbre cette an­née son 70e an­ni­ver­saire, pré­sen­te­ra trois oeuvres ori­gi­nales : In tan­dem, Be­long et Won­der­land, qui com­pren­dra quelques ex­traits in­édits en avant-pre­mière.

Sur­saut

La com­pa­gnie de danse sher­broo­koise Sur­saut, qui s’est no­tam­ment pro­duite aux Jeux pa­ra­lym­piques de Van­cou­ver, pré­sen­te­ra le spec­tacle À la nuit tom­bante, qui s’adresse à un pu­blic plus jeune et fa­mi­lial. La pro­duc­tion, qui ra­conte l’épo­pée d’un cor­don­nier et de son par­cours au coeur d’une fo­rêt d’eau, a été très bien re­çue par la cri­tique. Le fes­ti­val ac­cueille­ra plus de 150 in­ter­prètes de la danse et de la chan­son pro­ve­nant de par­tout dans le monde. En tout, 24 spec­tacles se­ront à l’af­fiche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.