DE ES­TI­VALES BELLES SUR­PRISES AUX

Quelque 25 ans après les pre­miers spec­tacles po­pu­laires dans le parc de la Du­ran­taye, puis sur la pro­me­nade, les Es­ti­vales Ca­na­dian Tire de SaintJé­rôme sont de re­tour avec une pro­gram­ma­tion qui n’au­ra rien à en­vier aux édi­tions pré­cé­dentes.

Le Nord - - ACTUALITÉS - MY­CHEL LA­POINTE mla­pointe@jour­nal­le­nord.com

Que ce soit pour cé­lé­brer la Fête na­tio­nale, dan­ser au rythme du coun­try, du blues ou du rock ou as­sis­ter à une pièce de théâtre, une ex­po­si­tion ou un concert, les es­ti­va­liers se­ront com­blés en­core une fois cet été par une pro­gram­ma­tion rem­plie de belles sur­prises.

Na­nette

Pour 10 $ ( on a ajus­té les prix après quelques an­nées à 5 $), les gens au­ront ac­cès gra­tui­te­ment à tous les spec­tacles pré­sen­tés à l’Am­phi­théâtre Rol­land sur la scène Lo­to-Québec ain­si qu’aux ex­po­si­tions du Mu­sée d’art contem­po­rain des Lau­ren­tides, et ce, pour toute la sai­son es­ti­vale. Les lais­sez-pas­ser sont dis­po­nibles dans les trois bi­blio­thèques de Saint-Jé­rôme, chez Ca­na­dian Tire Saint-Jé­rôme et à l’in­fo­tou­risme de la Place de la Gare ou à l’Am­phi­théâtre Rol­land avant chaque spec­tacle. Même si cer­taines ac­ti­vi­tés sont pré­vues d’ici là, c’est vé­ri­ta­ble­ment le 23 juin que les Es­ti­vales se mettent en branle avec les cé­lé­bra­tions de la Fête na­tio­nale au Parc de la po­ly­va­lente qui met­tront en ve­dette Na­nette Work­man et son in­vi­tée An­drée Wat­ters . La fête se pour­suit le len­de­main sur place de la gare. De 10 h à 17 h, l’As­so­cia­tion des ar­tistes en arts vi­suels de SaintJé­rôme pré­sen­te­ra son ex­po-vente. De 13 h à 16 h, il y au­ra de l’ani­ma­tion fa­mille et des spec­tacles.

Week-ends mu­si­caux

Par ailleurs, on pour­suit en 2010 avec la for­mule des week-ends mu­si­caux à l’am­phi­théâtre Rol­land. C’est au po­pu­laire Bob­by Ba­zi­ni qu’on a confié le spec­tacle d’ou­ver­ture le di­manche 27 juin à comp­ter de 20 h. Sui­vra le week-end pop mas­cu­line ( 2-3-4 juillet), avec no­tam­ment les spec­tacles d’Aqua­plane, Fran­cis oc­tobre et Alexandre Pou­lin. Les 9-10-11 juillet, place au Week-end blues rock avec Jack de Kay­ser, Paul Des­lau­riers band et Clio & The Blues High­way. Les 16-17-18 juillet, on au­ra droit à Ca­the­rine La­brecque, Ge­ne­viève Jo­doin et Ai­kya pour le week-end pop fé­mi­nine. Le tou­jours très cou­ru week-end coun­try est de re­tour les 23-24-25 juillet et met­tra en ve­dette Ste­phen Faulk­ner, Jo­hanne Pro­ven­cher et Black Jack. Les 30 juillet et 31 juillet et 1er août, le week-end rythmes chauds met­tra du so­leil avec Ca­liente son, Car­los Pla­ceres et Élec­tri­ca. Les 6-7-8 août, place au week-end clas­sique avec les Cordes en dé­lire, Trois et Gior­gia Fumanti.

Jé­rô-Fête

Puis, le groupe Fast­lane, Les Di­vas de la chan­son et Har­ri­ca­na montent tour à tour sur scène pour ani­mer la Jé­ro-Fête (13-14-15 août) pré­sen­tée par votre Jour­nal LE NORD. Les week-ends de l’am­phi­théâtre Rol­land se ter­minent avec le week-end folk­lore et sa­veurs (20 et 21 août) qui met­tra en ve­dette Le Vent du Nord et Payer-Lé­vesque.

Lors­du­lan­ce­ment­de­la­pro­gram­ma­tion­lun­di­soir,le­mai­reMarcGas­co­na­rap­pe­lél’ap­portdes Es­ti­va­les­dan­sla­vie­jé­rô­mienne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.