AU BOUT DE SES RÊVES

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET CULTURE -

L’Hip­po­ly­toise qui chante de­puis l’âge de trois ans est dé­jà sur la bonne voie puis­qu’elle a ga­gné les plus ré­cents Pré­vos­tars grâce à sa per­for­mance de la chan­son de Whit­ney Hous­ton, I will al­ways love you. « Je ne m’at­ten­dais pas à ga­gner. Quelques se­maines plus tôt, j’étais ar­ri­vée en cin­quième place à Se­con­daire en spec­tacle, mais Va­nes­sa Du­chel, an­cienne par­ti­ci­pante de Star Aca­dé­mie, m’a confié qu’elle au­rait ai­mé que je gagne. Elle était dans le ju­ry aux Pré­vos­tars et c’est elle qui a an­non­cé ma vic­toire. Ça si­gni­fiait beau­coup pour moi », ex­plique Vi­cky Auger-Trem­blay.

St-Am­broise

La jeune fille a d’ailleurs été sé­lec­tion­née pour le Fes­ti­val de la chan­son de SaintAm­broise, un concours in­ter­na­tio­nal de chan­sons fran­co­phones qui se dé­roule du 15 au 21 août. Vi­cky est par­mi les 16 Qué­bé­cois qui ten­te­ront leur chance. Elle in­ter­pré­te­ra Man­quer d’amour, de Ma­rieDe­nise Pelletier, une chan­son qu’elle a dé­cou­verte grâce à ses pa­rents et qui re­pré­sente très bien ce qu’elle vit pré­sen­te­ment, se­lon elle. Elle of­fri­ra aus­si sa ver­sion de Tel est mon des­tin, de Cé­line Dion.

Chan­ter à tout prix

Vi­cky Auger-Trem­blay joue éga­le­ment du pia­no de­puis un an et de­mi. « Je suis au­to­di- dacte, j’ai com­men­cé pour le plai­sir, mais j’en joue chaque jour main­te­nant », dit-elle. Son rêve ul­time est d’avoir la pos­si­bi­li­té d’in­ter­pré­ter les chan­sons qu’elle écrit et com­pose. « Je ne veux pas faire autre chose », lance-t-elle. Vi­cky suit des cours de chant de­puis seule­ment un mois, mais son pro­fes­seur est très po­si­tif concer­nant son ave­nir de chan­teuse. Pour voir la per­for­mance de Vi­cky aux Pré­vos­tars, ren­dez-vous au http://www.youtube.com/watch?v=NISWcI 2N23k.

Vi­ckyAu­ger-Trem­blay,ga­gnan­te­desP­ré­vos­tars,se­raauFes­ti­val­de­la chan­son­deSaint-Am­broi­se­du15au21août.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.