My­lène Char­le­bois

La 10e cé­ré­mo­nie des Ex­cep­tion­nels du Centre d’études pro­fes­sion­nelles ( CEP) Saint-Jé­rôme a cou­ron­né 35 étu­diants, le 18 mai der­nier, et c’est My­lène Char­le­bois qui a été la grande ga­gnante de la soi­rée.

Le Nord - - FRONT PAGE - ma­cha­li­four@jour­nal­le­nord.com

sur­classe les ex­cep­tion­nels

La jeune femme de 30 ans a rem­por­té le Grand prix du CEP Saint-Jé­rôme pour ses ré­sul­tats exem­plaires et son im­pli­ca­tion re­mar­quable. « Je ne m’y at­ten­dais pas du tout! » , s’est-elle ex­cla­mée quelques mi­nutes après avoir re­çu son prix. « J’ai tra­vaillé très fort. C’est le fruit de mes ef­forts et j’en suis tel­le­ment fière » , a-t-elle men­tion­né, une fois re­mise de ses émo­tions. My­lène Char­le­bois est di­plô­mée en se­cré­ta­riat de­puis dé­cembre 2009 et tra­vaille chez Ba­lis­cus, à Saint-Jé­rôme.

Une jeune femme

im­pli­quée

My­lène dé­si­rait chan­ger les choses pour les élèves qui étu­diaient avec elle. Elle a été la pre­mière élève re­pré­sen­tante du sec­teur de se­cré­ta­riat et comp­ta­bi­li­té, un poste qui avait été lais­sé tom­bé de­puis plu­sieurs an­nées. Elle a éga­le­ment fait par­tie du conseil d’éta­blis­se­ment et du conseil étu­diant. L’une de ses plus grandes réa­li­sa­tions a été un dî­ner de Noël, qui a ras­sem­blé plus d’une soixan­taine de com­man­di­taires. « À la fin de mes études, plu­sieurs filles du sec­teur de se­cré­ta­riat et comp - ta­bi­li­té se sont im­pli­quées parce que je leur ai don­né le goût » , af­firme My­lène Char­le­bois.

Ex­pé­rience so­lide

Le se­cré­ta­riat, elle connaît. « J’ai été se­cré­taire pen­dant huit ans avant de m’ins­crire à la for­ma­tion au CEP SaintJé­rôme. C’était prin­ci­pa­le­ment pour par­faire mes connais­sances » , dit-elle. Par la suite, elle a éga­le­ment sui­vi une for­ma­tion en ter­mi­no­lo­gie mé­di­cale dans le but d’être en­core plus per­fec­tion­née. My­lène est ori­gi­naire de Les Co­teaux, en Mon­té­ré­gie. Elle a quit­té sa ré­gion na­tale il y a plu­sieurs an­nées pour com­men­cer ses études en Tech­niques d’édu­ca­tion à l’en­fance, au Cé­gep de Saint-Jé­rôme. À la der­nière mi­nute, elle a dé­ci­dé de conti­nuer dans le do­maine dans le­quel elle avait le plus d’ex­pé­rience : le se­cré­ta­riat. Elle vit tou­jours dans la ré­gion de­puis.

Soi­rée haute en cou­leur

Plus de 600 per­sonnes étaient pré­sentes à cette soi­rée d’en­ver­gure. Les re­mises de prix ont été ponc­tuées de deux nu­mé­ros de cirque. Ju­lie La­vergne, ar­tiste de re­nom­mée in­ter­na­tio­nale, a exé­cu­té un nu­mé­ro de tis­su aé­rien et un autre de roue Cyr.

De­gau­cheà­droite:Syl­vainB­ru­neau,Ser­vi­ce­sé­du­ca­tif­sde­laCom­mis­sions­co­lai­re­de­la Ri­vière-du-Nord,Fran­cisMail­hot,no­mi­né,My­lène Char­le­bois,ga­gnan­teetGe­ne­viève Bour­beau,di­rec­tri­ce­duCEP.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.