LES TRA­VAUX DE PLA­NI­FI­CA­TION DÉ­BUTENT…

Le pro­jet de do­ter la MRC de la Ri­vière- du- Nord d’un nou­vel aré­na a été lan­cé mer­cre­di ma­tin der­nier alors que les par­ties ont si­gné l’en­tente de prin­cipe pour créer of­fi­ciel - le­ment la ré­gie in­ter­mu­ni­ci­pale.

Le Nord - - POINT DE VUE -

(ML) Les villes de Saint-Jé­rôme, Sainte-Sophie, Saint-Co­lom­ban et Pré­vost ain­si que la Com­mis­sion sco­laire de la Ri­vière-du-Nord et le Cé­gep de Saint-Jé­rôme vont tra­vailler en­semble pour la construc­tion d’un com­plexe spor­tif com­pre­nant deux glaces, dont la ca­pa­ci­té d’ac­cueil at­tein­drait 1 000 et 300 places res­pec­ti­ve­ment. Le com­plexe se­ra construit sur un site ré­ser­vé par la Ville de SaintJé­rôme entre le pro­lon­ge­ment des rues Fi­lion et Oui­met. La Ville a dé­jà an­non­cé son in­ten­tion de re­grou­per sur ce site d’autres équi­pe­ments ma­jeurs, no­tam­ment son ter­rain de soc­cer à sur­face syn­thé­tique. En rai­son de leur sta­tut, la Com­mis­sion sco­laire de la Ri­vière-duNord et le Cé­gep de Saint-Jé­rôme ne pour­ront faire par­tie de la ré­gie, mais les deux or­ga­nismes se­ront consi­dé­rés comme des par­te­naires pri­vi­lé­giés. Quant à la mu­ni­ci­pa­li­té de Saint- Hip­po­lyte dont les au­to­ri­tés ont choi­si de ne pas par­ti­ci­per ac­tuel - le­ment aux tra­vaux de la ré­gie, une porte de­meure ou­verte, comme l’a pré­ci­sé le maire de Saint-Jé­rôme, M. Marc Gas­con, lors de l’an­nonce de mer­cre­di.

En ac­cé­lé­ré

Il faut com­prendre que dif­fé­rentes étapes res­tent à fran­chir avant la pre­mière pel­le­tée de terre. De­puis l’an­nonce de mer­cre­di der­nier, les mu­ni­ci­pa­li­tés ont en­tre­pris les dis­cus­sions pour consti­tuer of­fi­ciel­le­ment cette Ré­gie et éta­blir ses mo­da­li­tés d’opé­ra­tion et de fi­nan­ce­ment. La créa­tion de la ré­gie né­ces­si­te­ra l’ap­pro­ba­tion du gou­ver­ne­ment du Québec. Pour les étapes qui vont suivre, on en­tend bien se mettre en mode ac­cé­lé­ré en vue de do­ter le ter­ri­toire de la MRC de la Ri­vière-du-Nord d’un aré­na dans les meilleurs délais pos­sible. « Il ne faut pas que ça traîne. Per­son­nel­le­ment, je suis pres­sé. Il faut ar­ri­ver à des so­lu­tions et avan­cer à bon rythme…» a dit le maire de Saint-Jé­rôme, Marc Gas­con, qui dit se gar­der de vou­loir brus­quer qui que ce soit.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.