LE QUAR­TIER 50+ EN MET­TRA PLEIN LA VUE

C’est sous le thème que les membres du Quar­tier 50+ dé­voi­le­ront leurs mul­tiples ta­lents les 27 et 28 mai, à 19h, dans le cadre d’un spec­tacle ama­teur.

Le Nord - - SPÉCIAL «BOOMERS» - CHA­LI­FOUR Marie-An­drée

Au to­tal, 100 membres et 15 employés pré­sen­te­ront 17 nu­mé­ros di­ver­si­fiés, en plus de te­nir des kiosques que les spec­ta­teurs pour­ront vi­si­ter avant le spec­tacle et pen­dant l’en­tracte. « Ce sont les membres qui te­naient à mettre en va­leur ce qu’ils ap­prennent dans les ac­ti­vi­tés », a in­di­qué Ju­lie Des­lau­riers, co­or­don­na­trice du Quar­tier 50+. « Les gens ont tra­vaillé très fort pour ce spec­tacle », dit-elle. La soi­rée en­tière se­ra à te­neur hu­mo­ris­tique, à com­men­cer par le tapis rouge qui se­ra dé­rou­lé dans le sta­tion­ne­ment. « C’est un spec­tacle ama­teur, tout est fait avec une touche de lé­gè­re­té », ex­plique Ju­lie Des­lau­riers.

Nu­mé­ros di­ver­si­fiés

Toutes les dis­ci­plines of­fertes au Quar­tier 50+ se­ront re­pré­sen­tées sur scène. Ain­si, le groupe d’an­glais pré­sen­te­ra une re­pro­duc­tion du vi­déo­clip Ano­ther brick in the wall de Pink Floyd, le groupe d’es­pa­gnol fe­ra une scé­nette dans cette langue et le club de Scrabble joue­ra une courte par­tie avec le pu­blic sur écran géant. Un membre de la troupe de théâtre in­ter­pré­te­ra un mo­no­logue de son cru, tan­dis qu’un autre fe­ra la lec­ture de poèmes hu­mo­ris­tiques. Aus­si, un or­chestre com­po­sé de 10 mu­si­ciens et chan­teurs in­ter­pré­te­ra quatre pièces. Puis, des employés et des membres fe­ront un ex­trait de la comédie mu­si­cale Grease, tan­dis qu’un autre membre joue­ra au maître de cé­ré­mo­nie pour toute la soi­rée. Il y au­ra éga­le­ment des nu­mé­ros de ba­la­di, de sam­ba, de cha-cha, d’aé­ro­bie, de ka­rao­ké, et de jazz. Un nu­mé­ro de cla­quette, une dis­ci­pline qui se­ra en­sei­gnée la sai­son pro­chaine, se­ra pré­sen­té par le fu­tur pro­fes­seur.

Kiosques

Les dis­ci­plines qui se ne se prê­taient pas à la scène se­ront re­pré­sen­tées par des kiosques. On y re­trou­ve­ra no­tam­ment le shuf­fle­board, le bridge, le volley-ball, la pé­tanque, le condi­tion­ne­ment phy­sique et le club de marche. Le groupe de photo of­fri­ra une ex­po­si­tion et l’as­so­cia­tion Marche à fond se­ra éga­le­ment pré­sente. « Par cette ini­tia­tive, les membres ap­pren- nent à se connaître tout en fai­sant dé­cou­vrir les ac­ti­vi­tés du Quar­tier 50+ aux spec­ta­teurs. C’est aus­si la preuve qu’à 50 ans et plus, il est en­core pos­sible de faire les fous! », men­tionne Ju­lie Des­lau­riers. Vous pou­vez vous pro­cu­rer des billets en vous ren­dant au Quar­tier 50+ ou en té­lé­pho­nant (450-432-0550).

Les­dis­ci­pli­nes­qui­se­ne­se­prê­taient­pasà­las­cè­ne­se­ron­tre­pré­sen­tées­par­des­kiosques, com­me­le­vol­ley-ball.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.