MI­RA­BEL AU­RA UN NOU­VEAU TER­RAIN SYN­THÉ­TIQUE

La Ville de Mi­ra­bel se­ra do­tée d’une nou­velle sur­face syn­thé­tique de soc­cer­foot­ball d’ici quelques mois.

Le Nord - - POINT DE VUE - LA­POINTE MY­CHEL mla­pointe@jour­nal­le­nord.com

La nou­velle a été an­non­cée lun­di ma­tin au cours d’un point de presse te­nue au com­plexe Val d’Es­poir. Les gou­ver­ne­ments du Québec et du Ca­na­da par­ti­cipent fi­nan­ciè­re­ment au pro­jet à hau­teur de 1 866 666 $.

De­mande gran­dis­sante

Une fois ache­vée, cette nou­velle in­fra­struc­ture per­met­tra à la Ville de Mi­ra­bel, qui compte une po­pu­la­tion de près de 36 500 ha­bi­tants, de ré­pondre à une de­mande gran- dis­sante de la clien­tèle pour la pra­tique de ces sports. Le fu­tur ter­rain de soc­cer-foot­ball se­ra do­té d’une su­per­fi­cie de 10 650 mètres car­rés, soit de di­men­sion ré­gle­men­taire, et d’un sys­tème d’éclai­rage pour la pra­tique en soi­rée. De plus, la sur­face syn­thé­tique per­met­tra une plus longue pé­riode d’uti­li­sa­tion du ter­rain, soit du dé­but avril jus­qu’en no­vembre. Le pro­jet com­prend éga­le­ment la construc­tion d’un bâ­ti­ment de ser­vice pour les be­soins de la ville, l’ajout d’un ta­bleau de poin­tage élec­tro­nique, l’amé­na­ge­ment d’un sta­tion­ne­ment as­phal­té ain­si que di­vers tra­vaux com­plé­men­taires. «Le pro­jet de la Ville de Mi­ra­bel pro­fi­te­ra aux ré­si­dants et aux com­merces de la mu­ni­ci­pa- li­té. En ap­puyant fi­nan­ciè­re­ment ce pro­jet, nous nous as­su­rons que la po­pu­la­tion jouisse d’une qua­li­té de vie qui fait la re­nom­mée du pays. En ef­fet, le gou­ver­ne­ment du Ca­na­da s’est don­né pour ob­jec­tif de do­ter chaque col­lec­ti­vi­té d’ins­tal­la­tions mo­dernes in­dis­pen­sables à la san­té et à la sé­cu­ri­té des ci­toyens. Le re­nou­vel­le­ment des in­fra­struc­tures pu­bliques s’ins­crit dans un vaste plan d’ac­tion qui nous per­met­tra de pros­pé­rer dans un en­vi­ron­ne­ment sain», a dé­cla­ré le mi­nistre d’État au Dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique, M.De­nis Le­bel.

Qua­li­té de vie

La réa­li­sa­tion de ce pro­jet né­ces­site un in­ves­tis­se­ment ad­mis­sible to­tal de 2 800 000$. Les gou­ver­ne­ments du Québec et du Ca­na­da ac­cordent cha­cun 933 333 $, ce qui re­pré­sente une aide fi­nan­cière gou­ver­ne­men­tale to­tale de 1 866 666 $, alors que la Ville de Mi­ra­bel par­ti­cipe au pro­jet pour un mon­tant de 933 334 $. «Je suis très heu­reux de l’aide gou­ver­ne­men­tale ac­cor­dée à la Ville de Mi­ra­bel au­jourd’hui dans le cadre du Fonds Chan­tiers Ca­na­da-Québec, vo­let Col­lec­ti­vi­tés. Ce sou­tien fi­nan­cier contri­bue de fa­çon si­gni­fi­ca­tive à l’amé­lio­ra­tion de nos in­fra­struc­tures col­lec­tives et s’ajoute à tous nos ef­forts pour la qua­li­té de vie de nos ci­toyens et ci­toyennes», a sou­li­gné le maire de Mi­ra­bel, M.Hu­bert Meilleur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.