LA RI­VIÈRE BAISSE, LA CONSOM­MA­TION DOIT RA­LEN­TIR

(ML) De­vant la baisse de ni­veau d’eau de la ri­vière du Nord au cours des der­niers jours, les au­to­ri­tés de Saint-Jé­rôme de­mandent un ef­fort par­ti­cu­lier de la part des ci­toyens pour li­mi­ter la consom­ma­tion d’eau po­table.

Le Nord - - PARTICIPATION RECORD -

« La cha­leur des der­niers jours s’ac­com­pagne d’une forte aug­men­ta­tion de la de­mande en eau à l’usine de fil­tra­tion. C’est pour­quoi la Ville de Saint-Jé­rôme de­mande la col­la­bo­ra­tion de tous les ci­toyens d’éco­no­mi­ser l’eau et de res­pec­ter les rè­gle­ments d’ar­ro­sage, afin d’évi­ter tout pro­blème de dis­tri­bu­tion » avi­sait-on jeu­di der­nier. En fait, se­lon les don­nées du Centre d’ex­per­tise hy­drique du gou­ver­ne­ment du Québec, le dé­bit de la ri­vière du Nord a dé­cru ra­pi­de­ment de­puis le dé­but de la vague de cha­leur, pré­cise-t-on. « Le dé­bit frôle les mi­ni­mums his­to­riques en­re­gis­trés de­puis 1970 pour cette pé­riode de l’an­née. L’été s’an­nonce chaud et il est pru­dent de com­men­cer dès main­te­nant à ré­duire notre consom­ma­tion en eau afin d’évi­ter la pé­nu­rie » sou­lignent les au­to­ri­tés.

Res­tric­tions

Rap­pe­lons que pour la pé­riode du 1er mai au 1er oc­tobre, l’ar­ro­sage des pe­louses, jar­dins, fleurs, arbres, ar­bustes et autres vé­gé­taux est per­mis entre 20 h et 22 h sur tout le ter­ri­toire de la Ville de Saint-Jé­rôme; pour les oc­cu­pants d’une ha­bi­ta­tion por­tant un nu­mé­ro pair, l’ar­ro­sage est per­mis aux dates de ca­len­drier pair; pour les oc­cu­pants d’une ha­bi­ta­tion por­tant un nu­mé­ro im­pair, l’ar­ro­sage est per­mis aux dates de ca­len­drier im­pair. Un per­mis spé­cial gra­tuit est requis pour l’ar­ro­sage des nou­velles pe­louses (tourbe ou en­se­men­ce­ment), pour une pé­riode de 14 jours consé­cu­tifs, de 20 h à 22 h. Ren­sei­gne­ments : (450) 432-0546. En tout temps, il est in­ter­dit d’uti­li­ser l’eau pour la­ver les en­trées de mai­son ou autres sur­faces. Le la­vage des au­to­mo­biles est per­mis à la condi­tion d’uti­li­ser une lance à fer­me­ture au­to­ma­tique et de n’uti­li­ser que l’eau stric­te­ment né­ces­saire à cette fin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.