LES JÉ­RÔ­MIENS POUR­RONT S’EX­PRI­MER…

Les ci­toyens de Saint-Jé­rôme au­ront l’oc­ca­sion de s’ex­pri­mer sur le nou­veau plan d’ur­ba­nisme adop­té le 25 mai der­nier et qui rè­gle­men­te­ra toutes les ac­ti­vi­tés de dé­ve­lop­pe­ment au sein de la mu­ni­ci­pa­li­té.

Le Nord - - ACTUALITÉS - LA­POINTE MY­CHEL

C’est ef­fec­ti­ve­ment sa­me­di pro­chain de 9h00 à 12h00 que se tien­dra au centre com­mu­nau­taire de la rue Fi­lion une séance de consul­ta­tion pu­blique sur le vo­lu­mi­neux do­cu­ment qui contient la vi­sion de l’ad­mi­nis­tra­tion du maire Marc Gas­con re­la­ti­ve­ment au dé­ve­lop­pe­ment fu­tur de la ca­pi­tale des Lau­ren­tides. La séance se tien­dra en pré­sence des élus et des prin­ci­paux fonc­tion­naires im­pli­qués dans le dos­sier. Au cours de cette as­sem­blée pu­blique, le conseil en pro­fi­te­ra pour ex­pli­quer les pro­jets de rè­gle­ments et en­ten­dra les per­sonnes et or­ga­nismes qui dé­si­rent s’ex­pri­mer sur le su­jet. Il est im­por­tant de no­ter que le do­cu­ment fait en sorte de re­grou­per en un seul les rè­gle­ments d’ur­ba­nisme des quatre an­ciennes villes consti­tuantes de l’ac­tuelle Ville de SaintJé­rôme. Il au­ra donc fal­lu huit ans pour uni­fier les quatre rè­gle­ments en ques­tion de­puis le re­grou­pe­ment en­tré en vi­gueur en 2002. Cette uni­fi­ca­tion était de­ve­nue né­ces­saire pour faire en sorte que le ré­gle­men­ta­tion en terme de dé­ve­lop­pe­ment de­vienne uni­forme à la gran­deur de la mu­ni­ci­pa­li­té. Ce qui n’était pas le cas à ve­nir jus­qu’à main­te­nant. Il y a un cer­tain temps dé­jà que les élus sou­hai­taient en ar­ri­ver là.

Le­nou­veau­pland’ur­ba­nis­me­vient­no­tam­ment dé­fi­nir­les­pa­ra­mè­tres­de­dé­ve­lop­pe­ment­pour le­san­nées­fu­tures.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.