PHI­LIPPE BER­GHEL­LA DÉ­BARQUE À PRÉ­VOST

( MAC) Le Ca­fé 4 sucres à Pré­vost ac­cueille­ra le sul­tan de She­ra­zade, Phi­lippe Ber­ghel­la, le 17 juin pro­chain à 20h. Le chan­teur in­ter­pré­te­ra les plus grands suc­cès entre autres de Jacques Brel et Robert Char­le­bois, en plus de ses propres chan­sons ti­rées

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET CULTURE -

Phi­lippe Ber­ghel­la a at­ten­du pa­tiem­ment jus­qu’à 14 ans pour avoir sa pre­mière gui­tare, mais il n’a pas per­du une se­conde de­puis. Au­to­di­dacte, il joue dans les rues du Sa­gue­nay, d’où il vient, et donne de pe­tits spec­tacles avant de for­mer le groupe Ber­ghel­la avec des amis.

Don Juan

Le groupe se lance dans la grande ville, Mon­tréal, pour trou­ver un contrat de disque. Peu de temps après l’en­re­gis­tre­ment du mi­ni-al­bum, Phi­lippe Ber­ghel­la ob­tient le rôle du sol­dat Raphaël dans la comédie mu­si­cale Don Juan. Par manque de temps, il laisse tom­ber le groupe pour s’aven­tu­rer pen­dant cinq ans dans le pro­jet de la comédie mu­si­cale. « J’avais un peu de pré­ju­gés concer­nant les co­mé­dies mu­si­cales, mais j’ai dé­cou­vert à quel point ce sont des oeuvres riches et flam­boyantes » , ex­plique-t-il en en­tre­vue té­lé­pho­nique. « Ça réunit ma pas­sion pour la mu­sique et pour le théâtre » .

She­ra­zade

Après son ex­pé­rience avec Don Juan, le jeune chan­teur en­re­gistre son pre­mier al­bum so­lo : Vivre. Le pre­mier ex­trait, Don­nez-moi du rhum tourne à la ra­dio, mais Ber­ghel­la n’a le temps d’en faire la pro­mo­tion, car il ob­tient le rôle du sul­tan dans la comédie mu­si­cale She­ra­zade deux mois seule­ment après la sor­tie de l’al­bum. « Dans les co­mé­dies mu­si­cales, je me cache der­rière un masque, ça me per­met de faire autre chose. Par contre, les spec­tacles so­los me per­mettent d’être moi­même sur scène. Ce sont deux sen­ti­ments que j’aime » , af­firme Phi­lippe Ber­ghel­la. Le spec­tacle à Pré­vost se­ra un heu­reux mé­lange de ses propres chan­sons, de suc­cès fran­co­phones et de deux pièces de ses co­mé­dies mu­si­cales. Il ne se­ra ac­com­pa­gné que de sa gui­tare et d’un pia­niste.

Phi­lip­peBer­ghel­la­se­raauCa­fé4su­cresle 17juinà20h.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.