NI­CO­LAS LA­VOIE VISE UNE DEUXIÈME « COUPE STAN­LEY »

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS -

Le gar­dien Ni­co­las La­voie, de la Drafterie Du­mont, en­tend bien mettre la main sur une deuxième «Coupe Stan­ley» en trois ans, dans la Ligue des Chums des Lau­ren­tides de ho­ckey cos­som. La­voie en est à sa troi­sième fi­nale en au­tant de sé­ries éli­mi­na­toires, dans le cir­cuit Ma­rio Per­ron. En 2008, il était le por­tier de Mo­di­lex De­si­gn, lors de leur cham­pion­nat des sé­ries. En 2009, il était d’of­fice pour la Source du Sport, en grande fi­nale, lors­qu’il a bais­sé pa­villon de­vant Tech­ni-peintre. En 2010, il est tou­jours do­mi­nant de­vant la cage de la Drafterie Du­mont, qui do­mine la ronde ul­time (en date de di­manche soir 6 mai) deux gains à zé­ro sur le Lave-Au­to centre-ville. Le 3e match de cette sé­rie 3 de 5 était à l’ho­raire ce mar­di soir 8 Juin 2010, à la Po­ly­va­lente de Saint-Jé­rôme. Lors de la 2e vic­toire de la Drafterie sur le Lave-Au­to, 7 à 4, tout un duel entre gar­diens a eu lieu: Si­mon «Halak» Bou­chard et Ni­co­las «Niemi» La­voie ont en­core do­mi­né le jeu, avec près de 50 tirs dé­co­chés de part et d’autre. «La marque était 3-3 après deux pé­riodes. Le Lave-Au­to centre-ville a en­suite été dé­bous­so­lé en 3e, en ac­cor­dant trois buts dé­ci­sifs. Cette der­nière for­ma­tion était en­core pri­vée des ser­vices de leur as-mar­queur Ke­vin Ross»,

Du­mont triple la mise

Lors du pre­mier match de la fi­nale, la Drafterie Du­mont a tri­plé le Lave-Au­to centre-ville au ta­bleau, l’em­por­tant dé­ci­si­ve­ment 12 à 4. Le Lave-Au­to était pri­vé des ser­vices de leur meilleur at­ta­quant, Ke­vin Ross. Si­mon Bou­chard (le gar­dien du Lave-Au­to) a connu un ex­cellent match, mal­gré le ré­sul­tat af­fi­ché. «Se­ra-t-il ca­pable de re­trou­ver sa concen­tra­tion? Il sem­blait énor­mé­ment dé­çu du jeu of­fert par ses co­équi­piers et sur­tout, par les pu­ni­tions éco­pées. La Drafterie Du­mont a sor­ti très fort, avec un jeu d’équipe in­croyable», a ana­ly­sé le pré­sident Per­ron.

Ligue se­nior

Dans la Ligue de ba­se­ball se­nior de SaintJé­rôme, deux joutes étaient au pro­gramme le mer­cre­di 2 juin 2010. Dans le pre­mier match, la Phar­ma­cie Bru­net a eu le meilleur, 5-4, sur Té­lé­pho­nie SG, dans un match écour­té à six manches. Pour Bru­net, tout un match au mon­ti­cule pour Stéphane Goyette, qui a lan­cé six manches. En at­taque, Éric Gad­bois a pro­duit 2 points, dont ce­lui de la vic­toire. Un coup sûr cha­cun ont été réus­sis par Ma­rio Bé­lan­ger, Steve Les­sard et Nor­mand Va­nier. Pour SG, Ro­nald Lé­cuyer et Stéphane Ther­rien ont pro­duit 2 points cha- cun. Alain Bourque a connu une soi­rée par­faite de 3 en 3 à la plaque, avec 2 points comp­tés. Lors du 2e duel, le Sport Ex­pert a blan­chi le Li­ver­pool 3 à 0. Le coup de pin­ceau est al­lé à l’ar­tilleur Marc-An­toine Ber­ge­ron, qui a lan­cé une par­tie com­plète, tout en al­louant seule­ment 4 coups sûrs. Luc Lo­ran­ger a quant à lui pro­duit 2 points, l’autre étant l’af­faire de Marc Car­rière. Dans la dé­faite, Éric Boi­vin a aus­si com­plé­té le match sur la butte, en es­pa­çant 7 coups sûrs. Au clas­se­ment, la Phar­ma­cie Bru­net pos­sède tou­jours un dos­sier im­ma­cu­lé de 3-0, en tête du cir­cuit. La Phar­ma­cie Bru­net suit avec un dos­sier de 2-1, sui­vie par Le Li­ver­pool (1-2) et Té­lé­pho­nie SG (0-3), tou­jours en quête de son 1er triomphe en 2010.

Le­gar­dienNi­co­lasLa­voie­rê­ve­de­cet­te­fois­rem­por­ter­la«Cou­peS­tan­ley»ave­claD­raf­te­rie Du­mont.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.