L’AN­CIEN 43 SIÈGE SO­CIAL DIS­PA­RAÎT APRÈS ANS

Dans quelques jours, une par­tie de l’an­cien siège so­cial de la Caisse Des­jar­dins Saint-An­toine-des-Lau­ren­tides ne se­ra plus que chose du pas­sé.

Le Nord - - ACTUALITÉS - LA­POINTE MY­CHEL mla­pointe@jour­nal­le­nord.com

Sa­me­di der­nier, on a en­tre­pris la dé­mo­li­tion d’une par­tie du bâ­ti­ment da­tant de 1967, après que les opé­ra­tions de l’ins­ti­tu­tion eut été trans­fé­rées, il y a un mois, dans la nou­velle bâ­tisse amé­na­gée un peu plus au nord, au coût de 4 mil­lions $. Une fois les tra­vaux de dé­mo­li­tion com­plé­tés, on ré­amé­na­ge­ra la par­tie res­tante.

Né­ces­saire

Après sa construc­tion en 1967, l’an­cien siège so­cial avait été agran­di en 1970. De­puis quelques an­nées dé­jà, il ne conve­nait plus au vo­lume d’af­faires en­gen­dré par la caisse po­pu­laire. En fait, au mo­ment de lan­cer la construc­tion en dé­cembre der­nier, les di­ri­geants de la caisse Des­jar­dins sou­li­gnaient qu’au cours des cinq der­nières an­nées le vo­lume d’af­faires avait fait un bond de 66 %. «Forte de son suc­cès et de ses 885 M$ sous ges­tion, la Caisse doit main­te­nant se do­ter d’un plus grand lo­cal mo­derne et fonc­tion­nel tant pour l’amé­lio­ra­tion du ser­vice aux membres que pour le bien-être des employés. En pro­po­sant de nou­veaux lo­caux, la Caisse Des­jar­dins de SaintAn­toine-des-Lau­ren­tides pour­ra pour­suivre son offre de pro­duits et ser­vices, correspondant aux be­soins de ses membres, le tout dans un en­vi­ron­ne­ment qui re­flè­te­ra son pro­fes­sion­na­lisme » sou­li­gnait à cette oc­ca­sion Mme Syl­vie Trem­blay, di­rec­trice gé­né­rale.

Du sta­tion­ne­ment

Une fois la dé­mo­li­tion d’une par­tie de l’an­cien siège so­cial com­plé­tée, on amé­na­ge­ra des es­paces de sta­tion­ne­ment pour com­bler ceux per­dus par la construc­tion de la nou­velle bâ­tisse. L’es­pace étant né­ces­sai­re­ment plus vaste dans le nou­veau bâ­ti­ment, les di­ri­geants de la caisse po­pu­laire en­tendent ra­pa­trier les ser­vices de ges­tion des avoirs ac­tuel­le­ment dis­pen­sés au centre de ser­vice lo­ca­li­sé au Mé­ga-Centre de Saint-Jé­rôme sur le bou­le­vard Jean-Baptiste-Rol­land.

C’est­sa­me­di­der­nier­qu’onaen­tre­pris­la­dé­mo­li­tiond’une­par­tie­del’an­cien­siè­ge­so­cial­de­la Cais­seDes­jar­dinsSaint-An­toine-des-Lau­ren­tides.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.