DU RÉ­SEAU D’AQUE­DUC

Le Nord - - ACTUALITÉS -

C’est en pré­sence d’une cen­taine d’in­vi­tés réunis à la Vieille-Gare que les au­to­ri­tés de la Ville de Saint-Jé­rôme re­met­taient les bourses an­nuelles de la Fon­da­tion de l’ex­cel­lence pour la jeu­nesse ho­no­rant ain­si des jeunes, des adultes et des or­ga­nismes s’étant dis­tin­gués sur le plan cultu­rel et com­mu­nau­taire. C’est à ce mo­ment-là que Mme Ber­ge­ron a été ho­no­rée. Au to­tal, c’est une somme de 8 775 $ qui a été oc­troyée aux 14 ré­ci­pien­daires du vo­let cultu­rel et aux sept lau­réats du vo­let com­mu­nau­taire, in­cluant le mé­rite mu­ni­ci­pal com­mu­né­ment ap­pe­lé « coup de coeur » du ju­ry. Les fonds pro­viennent prin­ci­pa­le­ment des bé­né­fices de la Clas­sique an­nuelle de golf du maire de Saint-Jé­rôme. Ré­com­pen­ser et en­cou­ra­ger L’ob­jec­tif de la Fon­da­tion de l’ex­cel­lence pour la jeu­nesse est de ré­com­pen­ser et d’en­cou­ra­ger les jeunes âgés de 12 à 25 ans qui se sont dé­mar­qués par leurs ta­lents ar­tis­tiques ou par leur en­ga­ge­ment com­mu­nau­taire. La Fon­da­tion ho­nore aus­si des adultes et des or­ga­nismes qui ont réa­li­sé un pro­jet digne de men­tion au­près de la jeu­nesse jé­rô­mienne. Le mé­rite mu­ni­ci­pal pour sa part re­con­naît le tra­vail exem­plaire d’un in­di­vi­du ou d’un or­ga­nisme dans la com­mu­nau­té sans égard à la clien­tèle vi­sée.

Les ré­ci­pen­daires

Les bourses cultu­relles ont été at­tri­buées à : Ca­mille Bris­son (mu­sique), Sa­rah-Jeanne Cyr (mu­sique), Éli­sa­beth Du­fresne (mu­sique), Sophie Du­fresne (mu­sique), Yo­gane La­combe (mu­sique), Em­ma­nuel Lau­zon (mu­sique), Alex La­vigne (mu­sique), Étienne Ledoux (mu­sique), Ariane Ledoux (mu­sique), Ju­lien Ledoux (mu­sique), Charles Le­page (mu­sique et lit­té­ra­ture), Fré­dé­rick Lis­so (mu­sique), Hei­di Lis­so (mu­sique), Angélique-An­na Me­ra­kos (mu­sique). Les six bourses com­mu­nau­taires ont été re­mises à Kim La­belle, Da­nielle Pelletier, An­toine Mi­chel Ledoux, L’Antre-jeunes, L’Ami-e du Quar­tier, La Mai­son des jeunes Ri­vière-du-Nord. Cette opé­ra­tion ef­fec­tuée chaque an­née a pour but de vous four­nir de l’eau po­table d’ex­cel­lente qua­li­té, nous dit-on.

Sec­teurs La­fon­taine

et Bel­le­feuille

Se­lon les ren­sei­gne­ments ob­te­nus, le rin­çage dans le sec­teur La­fon­taine se fe­ra dans la sec­tion du bou­le­vard Des Hau­teurs, de la rue Bé­lan­ger (in­cluse) jus­qu’aux li­mites nord de la Ville de Saint-Jé­rôme entre le bou­le­vard Maurice et le sec­teur Eaux Vives à l’ouest. Pour le sec­teur Bel­le­feuille, ça se fe­ra des li­mites nord du sec­teur, soit les rues Du­pé­ré, La­mon­tagne, Clé­ment, jus­qu’au bou­le­vard du Grand-Hé­ron (li­mites sud de la ville de SaintJé­rôme), entre le bou­le­vard Ro­land-Go­dard jus­qu’aux li­mites ouest de la Ville.

« Le rin­çage d’aque­duc est une opé­ra­tion re­la- ti­ve­ment courte du­rant la­quelle la pres­sion di­mi­nue­ra et l’eau pour­rait avoir une cou­leur bru­nâtre. Il est im­por­tant de ne pas la consom­mer ni de faire de lessive. Après les tra­vaux, lais­sez cou­ler l’eau en­vi­ron 15 mi­nutes ou jus­qu’à ce qu’elle re­de­vienne lim­pide. Si vous avez ta­ché des vê­te­ments, con­ser­vez-les dans l’eau et pro­cu­rez-vous gra­tui­te­ment un dé­ta­chant spé­cial au ga­rage mu­ni­ci­pal » in­forment les au­to­ri­tés. En cas de be­soin, on in­vite les ci­toyens à com­mu­ni­quer avec les pré­po­sés du Ser­vice des tra­vaux pu­blics au 450 432-0585.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.