La Porte du Nord trans­for­mée

La halte rou­tière La Porte du Nord, très fré­quen­tée sur l’au­to­route des Lau­ren­tides, est ac­tuel­le­ment en trans­for­ma­tion et il en se­ra de même pen­dant tout l’été, alors que deux ajouts vien­dront bo­ni­fier la halte rou­tière.

Le Nord - - ACTUALITÉS - LA­POINTE MY­CHEL

En ef­fet, alors que le mi­nis­tère des Tran­sports du Québec (MTQ) y mène des tra­vaux im­por­tants à hau­teur de 10 mil­lions $ pour les ac­cès au site, la so­cié­té Im­mos­tar qui gère la halte rou­tière y ins­tal­le­ra deux nou­veaux res­tau­rants d’ici la fin de l’été.

St-Hu­bert et Tim Hor­tons

Dans les faits, de­puis de nom­breuses an­nées dé­jà, les nom­breux voya­geurs ( on éva­lue à quelques 55 000 au­to­mo­biles et ca­mions par jour) qui s’ar­rê­taient à la halte rou­tière étaient li­mi­tés à un res­tau­rant, Mc Do­nalds, et une sta­tion-ser­vice. De­puis peu, on a ajou­té un dé­pan­neur Couche-Tard et les deux res­tau­rants qui vien­dront s’y gref­fer sont Saint-Hu­bert et Tim Hor­tons. Les pré­vi­sions parlent d’ici sep­tembre pour ces deux ajouts d’im­por­tance. Pour faire place aux deux nou­veaux res­tau- rants, on construi­ra un nou­veau bâ­ti­ment à proxi­mi­té du vaste im­meuble da­tant de 1972 dé­jà oc­cu­pé par la chaîne de res­tau­ra­tion ra­pide Mc Do­nalds et le bu­reau de l’Of­fice de tou­risme. On parle d’un in­ves­tis­se­ment de 3,4 mil­lions de la part de Im­mos­tar. Il faut sa­voir qu’à l’au­tomne 2008, Im­mos­tar s’est en­ten­du avec le gou­ver­ne­ment du Québec sur un par­te­na­riat pu­blic-pri­vé (PPP) pour l’ex­clu­si­vi­té d’ex­ploi­ta­tion et de com­mer­cia­li­sa­tion de sept aires de ser­vice sur le ré­seau rou­tier qué­bé­cois, dont celle de Saint-Jé­rôme. L’en­tente est d’une du­rée

de 31 ans et ar­ri­ve­ra à échéance en 2039.

Nou­velle en­seigne

Par ailleurs, non seule­ment les ac­cès à la Porte du Nord se­ront re­faits, mais l’ad­di­tion de deux nou­veaux res­tau­rants fait en sorte que l’en­seigne qui se li­mite ac­tuel­le­ment à an­non­cer le res­tau­rant Mc Do­nalds se­ra rem­pla­cée par une nou­velle qui dé­taille­ra toutes les « oc­cu­pants » du site. En as­sem­blée pu­blique mar­di soir der­nier, les au­to­ri­tés de la Ville de Saint-Jé­rôme ont ac­cep­té à cet égard trois de­mandes de dé­ro­ga­tion mi­neure.

La­hal­te­rou­tiè­reLaPor­te­duNord­se­ra­bo­ni­fiée­de­deux­nou­veaux­res­tau­rants.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.