Bob­by Ba­zi­ni aux Es­ti­vales

Le jeune chan­teur de 21 ans ori­gi­naire de Mont-Lau­rier, Bob­by Ba­zi­ni, re­vien­dra dans sa ré­gion na­tale après une tour­née Eu­ro­péenne pour ou­vrir Les Es­ti­vales. En ef­fet, il mon­te­ra sur la scène de l’am­phi­théâtre Rol­land le 27 juin pro­chain, à 20h.

Le Nord - - ACTUALITÉS - CHA­LI­FOUR Marie-An­drée

En en­ten­dant son suc­cès I won­der, dif­fi­cile de croire que Bob­by Ba­zi­ni a seule­ment 21 ans et qu’il res­semble da­van­tage à une jeune ve­dette pop qu’à un chan­teur de blues. C’est pro­ba­ble­ment cet étrange pa­ra­doxe entre sa voix et son ap­pa­rence qui in­trigue et donne en­vie d’écou­ter ses pièces for­te­ment in­fluen­cées no­tam­ment par Bob Dylan, The Doors, Bob Mar­ley et Ray Charles. L’au­teur-com­po­si­teur-in­ter­prète a lan­cé son pre­mier al­bum, Bet­ter in time, le 9 mars der­nier. Au dé­but du mois de juin, il en avait dé­jà ven­du plus de 40 000 exem­plaires, ce qui lui a va­lu son pre­mier disque d’or. C’est à la suite du di­vorce de ses pa­rents qu’il s’est ré­fu­gié chez sa grand-mère qui lui a fait dé­cou­vrir Jon­ny Cash, Mar­vin Gaye et com­pa­gnie. Il a alors com­men­cé à écrire ses propres chan­sons. L’in­dus­trie le qua­li­fie même comme étant le digne suc­ces­seur de Cé­line Dion pour re­pré­sen­ter le Québec à l’in­ter­na­tio­nal grâce à son ta­lent.

Tête d’af­fiche

Bob­by Ba­zi­ni chan­te­ra pour ses ad­mi­ra­teurs qué­bé­cois une bonne par­tie de l’été, no­tam­ment à l’In­ter­na­tio­nal de mont­gol­fières de St-Jean-sur-Ri­che­lieu, au Fes­ti­val d’été de Québec et au Club So­da, où il joue­ra à gui­chet fer­mé dans le cadre du Fes­ti­val de jazz de Mon­tréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.