LE BOU­LE­VARD RO­LAND-GO­DARD SE­RA ÉLAR­GI

C’est d’ici un an que de­vraient dé­bu­ter les tra­vaux d’élar­gis­se­ment du bou­le­vard Ro­land-Go­dard non loin du via­duc du Grand-Hé­ron.

Le Nord - - ACTUALITÉS - LA­POINTE MY­CHEL mla­pointe@jour­nal­le­nord.com

Se­lon les pro­jets, le bou­le­vard Ro­landGo­dard se­ra élar­gi en di­rec­tion nord à par­tir du bou­le­vard du Grand-Hé­ron pour fa­ci­li­ter la cir­cu­la­tion éma­nant du via­duc du Grand-Hé­ron. On sait que le mi­nis­tère des Tran­sports du Québec pré­voit in­ves­tir 8 mil­lions au cours de la sai­son es­ti­vale 2011 pour l’élar­gis­se­ment du via­duc du GrandHé­ron. La Ville de Saint-Jé­rôme en pro­fi­te­ra pour faire les tra­vaux né­ces­saires à un bon flot de cir­cu­la­tion. En jan­vier der­nier, en as­sem­blée spé­ciale, les au­to­ri­tés de la Ville de Saint-Jé­rôme avaient of­fi­ciel­le­ment dé­ci­dé d’al­ler de l’avant pour l’ac­qui­si­tion de ter­rains né­ces­saires à cet élar­gis­se­ment ren­du in­évi­table non seule­ment par l’élar­gis­se­ment pré­vu en 2011 du via­duc du GrandHé­ron, mais aus­si une nou­velle confi­gu­ra­tion de l’ac­cès à l’au­to­route 15 dans le sec­teur. C’est une bande de ter­rain sur le cô­té est du bou­le­vard Ro­land-Go­dard que la ville fe­ra l’ac­qui­si­tion du Groupe Ver­dier.

Aque­duc et égout

En as­sem­blée pu­blique mar­di soir der­nier, les au­to­ri­tés de la Ville de Saint-Jé­rôme ont pré­sen­té un avis de mo­tion vi­sant à in­ves­tir aux alen­tours 2,7 mil­lions $ dans le pro­lon­ge­ment du ré­seau d’égout et d’aque­duc sur les bou­le­vards Ro­landGo­dard et La­jeu­nesse ouest. Une par­tie du mon­tant d’em­prunt est des­ti­née aux tra­vaux d’agran­dis­se­ment du bou­le­vard Ro­land-Go­dard.

La­mon­tagne

On sait que de­puis l’été der­nier, on a fi­na­li­sé le pro­lon­ge­ment de la rue La­mon­tagne en di­rec­tion de l’au­to­route 15 sud. Ce qui a pro­vo­qué une re­con­fi­gu­ra­tion de l’ac­cès à l’au­to­route. De­puis cette re­con­fi­gu­ra­tion, les au­to­mo­bi­listes ar­ri­vant de l’au­to­route 15 vers le sud et em­prun­tant la sor­tie 41 pour se rendre sur le via­duc du Grand-Hé­ron doivent conti­nuer tout droit en di­rec­tion ouest pour se rendre sur Ro­land-Go­dard. Il n’est plus pos­sible de tour­ner à gauche pour re­joindre le via­duc du Grand-Hé­ron. Par contre, l’ac­cès à l’au­to­route vers le sud pour les au­to­mo­bi­listes ar­ri­vant du via­duc du Grand-Hé­ron se fait tou­jours par une voie, main­te­nant à sens unique. C’est le cas pour un cer­tain temps en­core, puis­qu’une fois qu’on au­ra élar­gi le bou­le­vard Ro­land-Go­dard en di­rec­tion nord, la voie d’ac­cès ac­tuelle se­ra éli­mi­née. Le pro­lon­ge­ment de la rue La­mon­tagne de­vien­dra le moyen d’ac­cé­der à l’au­to­route en di­rec­tion sud, comme c’est le cas ac­tuel­le­ment pour les au­to­mo­bi­listes pro­ve­nant de l’ouest sur la rue La­mon­tagne.

Le­bou­le­vardRo­land-Go­dard­se­raé­lar­gi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.