LE MI­NISTRE LES­SARD RE­VI­SE­RA-T-IL LE CONTRAT ?

Le mi­nistre des Af­faires mu­ni­ci­pales des Ré­gions et de l’Oc­cu­pa­tion du ter­ri­toire, M.Laurent Les­sard, pour­rait-il de­man­der des mo­di­fi­ca­tions au bail de lo­ca­tion in­ter­ve­nu entre la Ville de Saint-Jé­rôme et Eagle Lumber Ltée pour les lo­caux qui abritent le

Le Nord - - ACTUALITÉS - LA­POINTE MY­CHEL mla­pointe@jour­nal­le­nord.com

Le jour­na­liste Pierre Du­chesne a émis cette hy­po­thèse le 21 juin der­nier dans le cadre du Té­lé­jour­nal sur les ondes de Ra­dio-Ca­na­da. Il semble, s’il faut en croire les gens du bu­reau du mi­nistre Les­sard que nous avons in­ter­ro­gés sur la ques­tion, qu’il se­rait pré­ma­tu­ré, si­non in­jus­ti­fié, de croire à une telle chose. «Le mi­nistre Les­sard a-t-il l’in­ten­tion de re­voir le contrat?» avons-nous de­man­dé. «M.Les­sard ne ré­pon­dra pas à cette ques­tion, puis­qu’il y a une plainte ac­tuel­le­ment à l’étude au ni­veau des ser­vices ju­ri­diques du mi­nis­tère. Quand l’ana­lyse se­ra ter­mi­née, le plai­gnant et la Ville de Saint-Jé­rôme re­ce­vront une co­pie de la dé­ci­sion. D’ici là, le mi­nistre ne fe­ra au­cun com­men­taire, puisque le po­li­tique n’in­ter­vient ja­mais dans les af­faires ju­ri­diques… » nous a ré­pon­du M.Sylvain Bou­ras­sa, at­ta­ché de presse du mi­nistre Les­sard.

Hé­bert

Aux af­faires ju­ri­diques du MAMROT, on nous confirme qu’une plainte a ef­fec­ti­ve­ment été dé­po­sée concer­nant le dos­sier du Quar­tier 50+. La loi em­pêche, nous dit-on, de dé­voi­ler la na­ture de la plainte et son au­teur, mais c’est de no­to­rié­té pu­blique qu’elle pro­vient de l’an­cien maire de Saint-Jé­rôme, M.JeanC­laude Hé­bert (le re­por­tage de Ra­dio-Ca­na­da du 21 juin en a d’ailleurs fait état) et qu’elle im­plique le contrat de lo­ca­tion. «Le dé­lai de 60 jours ou­vrables pour rendre une dé­ci­sion sur la plainte vient à échéance la se­maine pro­chaine» nous a dit mer­cre­di der­nier Mme Émi­lie Lord, conseillère en com­mu­ni­ca­tion aux af­faires jur­diques du MAMROT. Si bien qu’on pour­rait être fixé cette se­maine. Quant à M.Hé­bert, nous avons ten­té à quelques re­prises d’avoir son point de vue dans le dos­sier. Nos ap­pels étaient de­meu­rés sans ré­ponse au mo­ment d’al­ler sous presse.

Pour leur ar­gent

Par ailleurs, une chose semble claire, sou­ligne M.Bou­ras­sa, le mi­nistre sou­haite que les ci­toyens sortent ga­gnant des en­tentes mu­ni­ci­pales. « Le mi­nistre (Les­sard) l’a dit au mo­ment de l’étude des cré­dits, la fa­çon de faire (la lo­ca­tion de lo­caux par les mu­ni­ci­pa­li­tés) n’est pas illé­gale. Par contre, M.Les­sard sou­haite s’as­su­rer que les ci­toyens en aient pour leur ar­gent dans les dé­ci­sions des élus mu­ni­ci­paux» d’ex­pli­quer M.Bou­ras­sa.

Le­mi­nis­treLau­rentLes­sard.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.