29 500 PER­SONNES POUR LA FÊTE NA­TIO­NALE

Les or­ga­ni­sa­teurs éva­luent à 25 000 le nombre de per­sonnes qui ont par­ti­ci­pé mer­cre­di soir aux cé­lé­bra­tions de la Fête na­tio­nale à Saint-Jé­rôme. À Sain­teSo­phie, on en a dé­nom­bré quelque 4 500 le len­de­main soir.

Le Nord - - ACTUALITÉS - LAPOINTEMa­rie- CHA­LI­FOUR MY­CHEL An­drée

Sainte-Sophie

À Saint-Jé­rôme, dans le cadre d’un spec­tacle pré­sen­té dans le sta­tion­ne­ment de la po­ly­va­lente de Saint-Jé­rôme (une nou­velle fa­çon de faire à com­pa­rer aux an­nées pas­sées), Na­nette Work­man et An­drée Wat­ters ont me­né la fête dans un rythme en­dia­blé qui a lar­ge­ment plu aux spec­ta­teurs pré­sents. Fort heu­reu­se­ment, les or­ga­ni­sa­teurs ne dé­plorent au­cun in­cident fâ­cheux au cours des cé­lé­bra­tions. La soi­rée s’est ter­mi­née avec le tou­jours ap­pré­cié feu d’ar­ti­fice. À Sainte-Sophie, jeu­di der­nier, c’est au parc Sophie-Mas­son que se te­naient les cé­lé­bra­tions. Le groupe Bel­vé­dères et le chan­teur Éric Pou­lin ont fait dan­ser la foule qui avait l’es­prit à la fête. La soi­rée s’est ter­mi­née par des pé­ta­rades de feux d’ar­ti­fice. Sou­li­gnons que la pe­tite averse qui est tom­bée en après-mi­di n’a pas dé­cou­ra­gé les So­phiens à par­ti­ci­per aux ac­ti­vi­tés de la Fête na­tio­nale, qui était cé­lé­brée dans le cadre de la Fête de la fa­mille. La dis­co-mo­bile, la vente de ga­rage, les jeux gon­flables, l’ex­po­si­tion de pein­ture, le ma­quillage, le paint­ball, les amu­seurs pu­blics et les dif­fé­rents kiosques ont at­ti­ré plus de 2 500 per­sonnes dans la jour­née. La foule a gros­si dans la soi­rée alors qu’Éric Pou­lin a of­fert un spec­tacle sous le thème « Québec en chan­son, d’hier à au­jourd’hui », sui­vi des Bel­vé­dères avec Vincent Le­mayT­hi­vierge, qui a pré­sen­té un ré­per­toire uni­que­ment qué­bé­cois. Le groupe a in­vi­té Vi­cky Auger-Trem­blay, la jeune chan­teuse de Saint-Hip­po­lyte qui a rem­por­té les der­niers Pré­vos­tars, à chan­ter « Illé­gal » de Marjo. Le dis­cours pa­trio­tique a été pro­non­cé par Ca­the­rine Bé­lan­ger, di­rec­trice des camps de jour, Yvon Brière, maire de Sainte-Sophie et Ni­co­las Mar­ceau, dé­pu­té de Rous­seau. Vers 22h30, les feux d’ar­ti­fice ont écla­té pour clô­tu­rer la soi­rée. « Nous ne nous at­ten­dions pas à avoir un si grand nombre de per­sonnes pour cette soi­rée. Nous sommes très sa­tis­faits et tout s’est bien dé­rou­lé », a in­di­qué Yvon Brière, maire de Sainte-Sophie.

JeanLé­tour­neau,tra­vailleur­de­rue,YvonB­rière, mai­re­deSainte-Sophie,etAn­dréBou­cher. Le­grou­peVoxPo­paof­fert­sons­pec­ta­cleen­soi­rée dans­le­dé­cor­duParc­de­la­fa­mil­le­deSainte-Adèle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.