LE MAR­CHÉ PU­BLIC EST DE RE­TOUR

De­puis sa­me­di der­nier et jus­qu’au 2 oc­tobre, les ré­si­dants de Sainte-Adèle et des alen­tours peuvent de nou­veau pro­fi­ter des fa­ci­li­tés du mar­ché pu­blic le sa­me­di de 8 h 30 à 15 h.

Le Nord - - ACTUALITÉS - LA­POINTE MY­CHEL

Alors qu’il y a trois ans, le mar­ché était ins­tal­lé au Parc de la fa­mille, on le re­trouve do­ré­na­vant au parc Claude-Hen­ri-Gri­gron sur la rue prin­ci­pale de Sainte-Adèle. Sur place, des pro­duc­teurs et com­mer­çants offrent des pro­duits des Lau­ren­tides. Par­mi ceux-là, ci­tons : La Fa­ran­dole (pro­duits de pâ­tis­se­rie et bou­lan­ge­rie), Serres La­mothe (to­mates — ca­rottes-an­ciens lé­gumes ou­bliés — fruits — cou­lis — pes­to — huiles, etc. et autres pro­duits des Lau­ren­tides), Ferme api­cole Des­ro­chers (miels et vins de miel bio), Aux trois pe­tiots co­chons verts (char­cu­te­rie), Fromagerie P’tit train du Nord, (fro­mages Win­di­go, Cu­ré La­belle, Wa­bas­see, Brie, fro­mage en grains), Jar­di­nor: (plantes, fleurs), Les dé­lices de l’ar­ti­san (sau­cis­sons, jam­bon­neau, an­douillette, pâ­tés), Le Mou­lin aux Épices: (épices, dé­gus­ta­tion d’huile d’olive, vi­naigres, etc), Ter­roir Gour­met : (di­vers pro­duits du ter­roir), Bou­tique des Becs Fins(ma­gret ca­nard fu­mé, confit de ca­nard, rillettes pin­tade et ca­nard, sau­mon fu­mé, pâ­té au pou­let et au sau­mon), Jean-Claude Gau­thier ( pe­tits fruits et lé­gumes), Res­tau­rant Le Maurice (rou­leaux im­pé­riaux, en­trées au pou­let, won ton frites, etc) et Quin­caille­rie Théo­ret (fleurs).

Une ex­pé­rience

Dé­jà sa­me­di der­nier, la ré­ponse du pu­blic a été in­té­res­sante. Ce qui en­cou­rage les res­pon­sables de la Chambre de com­merce de Sainte-Adèle, ins­ti­ga­teurs du mar­ché pu­blic à bo­ni­fier l’offre de ser­vices au pu­blic. « C’est à la de­mande des ré­si­dants de Sain­teA­dèle que le mar­ché pu­blic est de re­tour. Nous avons fait cer­taines ex­pé­riences par le pas­sé et les choses ont bien fonc­tion­né. Nous avons donc dé­ci­dé de re­ve­nir avec l’ini­tia­tive. La Ville de Sainte-Adèle nous four­nit gé­né­reu­se­ment un cha­pi­teau qui per­met aux ex­po­sants et aux vi­si­teurs d’être à l’abri. Après le mois d’oc­tobre, nous pour­rions étu­dier la pos­si­bi­li­té d’un cha­pi­teau per­ma­nent et d’un mar­ché pu­blic à l’an­née… » sou­ligne M.Gilles La­chance, pré­sident de la Chambre de com­merce de Sainte-Adèle qui as­sume éga­le­ment l’in­té­rim à la di­rec­tion gé­né­rale de l’or­ga­nisme.

Ar­tistes

No­tons que le di­manche, on fait place sur le site au mar­ché des ar­tistes et des ar­ti­sans De 9 h 15 à 15 h, des ar­tistes et ar­ti­sans pro­posent leurs oeuvres.

Sa­me­di­ma­tin,on­lan­çait­le­mar­ché­pu­bli­cau parcC­laude-Hen­ri-Gri­gnon.On­re­trou­vei­ciles ins­ti­ga­teursGilIm­bert,GuyVan­den­ho­veet GillesLa­chance.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.