CÉ­LÉ­BRER L’ÉTÉ

Le Nord - - TOI, MOI & LES ENFANTS -

Plu­sieurs ac­ti­vi­tés ont lieu pour toute la du­rée du fes­ti­val, comme l’ex­po­si­tion « La mé­moire du temps », au Mu­sée de la Vieille-Gare, qui re­late les 175 ans d’his­toire de Saint-Jé­rôme. « L’es­pace Claude-Hen­ri-Gri­gnon », à la mai­son de la culture, vous pro­pose de plon­ger dans l’uni­vers de ce­lui qui a écrit « Un homme et son pé­ché » et « Les belles his­toires des pays d’en haut ». Tous les sa­me­dis et di­manches, des per­son­nages d’époques vous ac­com­pagnent dans une vi­site his­to­rique pour dé­cou­vrir les ri­chesses pa­tri­mo­niales de la ca­pi­tale des Lau­ren­tides. Le di­manche, ini­tiez-vous au yo­ga grâce à des dé­mons­tra­tions et des cours ex­té­rieurs gra­tuits à la Place de la Gare.

Week-ends de l’am­phi­théâtre Rol­land

Toutes les fins de se­maine ont un thème à l’am­phi­théâtre Rol­land. La se­maine der­nière, Bob­by Ba­zi­ni a ou­vert le fes­ti­val. Du 2 au 4 juillet, ce se­ront Alexandre Pou­lin, Fran­cis d’Oc­tobre et Aqua­plane qui fe­ront une pres­ta­tion pour le week-end pop mas­cu­line. Le week-end sui­vant, Jack de Key­ser, Paul Des­lau­riers band et Clio & The Blues High­way en­chan­te­ront les ama­teurs de blues rock. Ca­the­rine La­brecque, Ge­ne­viève Jo­doin et Ai­kya se­ront de la par­tie pour le week-end pop fé­mi­nine du 16 au 18 juillet, tan­dis que Ste­phen Faulk­ner, Jo­hanne Pro­ven­cher et Bla­ck­Jack par­ti­ci­pe­ront au week-end coun­try. Le week-end rythmes chaud pré­sen­te­ra Ca­liente son, Car­los Pla­ceres et Élec­tri­ca. Cordes en dé­lire, Trois et Gior­gia Fumanti, quant à eux, mon­te­ront sur scène lors du wee­kend clas­sique. Un spec­tacle dis­co avec Fast­lane, le Jé­ro-Show avec Les di­vas de la chan­son et un hom­mage à la chan­son qué­bé­coise avec Har­ri­ca­na se­ront pré­sen­tés à la Jé­ro-Fête, du 13 au 15 août. Fi­na­le­ment, Le vent du nord et Payer-Lé­vesque, pour folk­lore et sa­veurs, clô­tu­re­ront la sé­rie des week-ends de l’am­phi­théâtre Rol­land.

Jour­nées thé­ma­tiques

Chaque fin de se­maine, les Es­ti­vales pro­posent une jour­née thé­ma­tique à la Place de la Gare. Par exemple, le 3 juillet pro­chain, l’en­droit se trans­for­me­ra en jour­née mul­ti­cul­tu­relle grâce au Fes­ti­val du monde. Il y au­ra entre autres une jour­née dé­cou­verte his­to­rique, arts en­ga­gés et une autre pour la Jé­rô-Fête.

Sor­ties du mer­cre­di

Des sor­ties fa­mi­liales sont pro­po­sées chaque mer­cre­di. Les jeunes sont sou­vent à l’oeuvre pour dé­mon­trer leurs ta­lents mu­si­caux comme l’En­semble Azi­mut le 14 juillet et le spec­tacle de jeunes ta­lents le 28 juillet.

Le­duo­popAi­kya­se­raàl’am­phi­théâ­treRol­lanle18­juillet,à20h.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.